19.4.10

Le week-end en vrac - 2


Du nouveau dans mon jardin, avec ces petites fleurs blanches en étoile, écloses cette semaine, que je ne connais pas, des boutons de roses apparus à foison, et même une rose précoce, seule, dont il ne reste presque que le parfum dans le jardin.
Le bouquet de la semaine dernière, avec la première tulipe cueillie, et surtout ces ombellifères blanches qui poussent partout, qui n'ont aucun parfum mais qui sont très jolies et tiennent très bien en bouquet (quelqu'un sait de quoi il s'agit??), et le bouquet de cette semaine avec les mêmes ombéllifères, et surtout ma première branche de lilas fleurie: j'adore le lilas..
Et la rencontre de deux cousines qui ne se connaissaient pas encore autrement qu'en photo : le courant est passé et elles se sont régalées! 


J'avais commencé de rédiger ce message hier, mais ce matin par contre, le retour à la vie normale ne se fait pas en douceur, la petite souris souffrait d'une otite (purulente et rétentionnelle) vendredi, le traitement a été efficace tout de suite, mais aujourd'hui elle souffre de nouveau beaucoup, et elle a développé la même chose dans l'autre oreille. Elle a revu le médecin, le traitement ne fonctionne pas, il faut voir un ORL rapidement, et peut-être faire une parasynthèse. Oui je sais ce n'est quasiment "rien", mais.. vous savez ce que c'est, une maman, ça s'inquiète.. 


Edit du soir : L'ORL ne s'inquiète pas trop, il nous a prescrit un antibiotique différent et du sirop codéiné pour la douleur, à surveiller sous 48h. Mais de retour à la maison, rapidement, elle a recommencé à avoir mal, et le sirop codéiné n'a fait effet qu'une heure.. Alors sur les conseils de mon médecin traitant, on alterne paracétamol, ibuprofène et sirop codéiné, en attendant que les antibios fassent effet. Elle m'a demandé d'aller se coucher (la première fois que je l'entends me demander ça..) avec moi, et elle a fini par s'endormir avec beaucoup de mal, en se tenant l'oreille. Je suis quand-même inquiète (surtout à cause du fait que les deux médecins n'ont pas eu l'air de prendre la chose de la même façon, même si c'est le spécialiste qui s'inquiète le moins.. ) pour un peu je demanderais son avis au pédiatre de ma petite souris, en qui j'ai toute confiance, mais qui n'est malheureusement pas très disponible ces derniers temps.. 

13 commentaires:

  1. Pauvre petite puce...heureusement que tu ne travaille plus :)
    Ton jardin est un véritable Eden, c'est marrant ici le lilas n'est pas encore en fleur...
    Belle et douce journée sous ce merveilleux soleil :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois, je ne suis pas d'accord: une otite ne devrait jamais être prise à la légère!
    Pour commencer, c'est extrêmement douloureux (je n'en ai jamais eu mais je pense que personne ne me contredira) et puis Ben a fait des convulsions très grave à la suite d'une otite donc non: ce n'est pas rien et je suis contente de savoir que Marie-Elise est entre de bonnes mains!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ta petite puce se remettra très bientôt.
    Une bonne semaine à toi.
    Ccildeturin

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre petite souris ! Même si la parasynthèse fait peur, au moins tu pourras être sûre que ta petite souris sera bien soulagée.
    Mais je sais qu'il est dur de se raisonner quand des traitements pareils sont envisagés. Ma Lucie a été opérée des oreilles et je me souviens de ma trouille, alors je compatis !

    RépondreSupprimer
  5. bon courage à ta pitchounette....

    RépondreSupprimer
  6. Argh ! Les problèmes d'oreilles, je ne connais que trop bien pour en avoir souffert petite. Surtout laisse ta puce au calme, sans bruit (télé, musique...)
    J'ai moi-même eu une parasynthèse petite et je te rassure, je ne m'en souviens pas du tout ! Mais bon, en tant que maman, je crois que comme toi j'aurais quand même peur !
    Courage et plein de bisous pour la puce...

    RépondreSupprimer
  7. bon courage a vous deux..c'est trs douloureux je le sais pour en avoir eu...meme adulte!
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  8. Facile Cécile20/4/10 18:02

    un très beau vrac!!!
    et e de ci jolies fleurs ....si seulement elles pouvaient te donner la recette de l'anti douleur...
    Pense aux anti inflammatoires pour cette douleur si forte....je sais c'est pas l'idéal ....Mais c'est très efficace!!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que ta petite cocotte se sent déjà mieux... courage à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. T'en fais pas pour ta p'tite souris ,ce sont les p'tits tracas de l'enfance mais c'est sans gravité! j'ai eu de la chance avec mon Loulou qui n'en a jamais eu... lui c'était plutôt gastro et compagnie!!! chacun c'est p'tits soucis!!! Tes p'tites fleurs blanches me font penser à de l'ail d'ornement mais c'est à vérifier!

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre puce, ça fait atrocement mal les oreilles enflammées.

    RépondreSupprimer
  12. Comment va-t-elle maintenant ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails