12.4.10

Mes "vracs" du week-end

Ce blog pourrait bien finir par ressembler à un blog de botanique, mais rassurez-vous c'est juste la saison qui veut ça, en plus des questions que me posent toutes ces petites plantes en devenir que je trouve dans le jardin de "la petite maison".. Et moi qui croyait ne pas être totalement ignorante en la matière.. Et puis en plus, voilà que Cécile me tend la perche et nous propose une belle mosaïque, qui pourrait presque être la mienne.. Sauf que je ne sais pas faire les mosaïques, je me contente de poster mes photos, les unes après les autres, et voilà mes "vracs" du week-end. 
Ce qui fait que ce qui suit risque d'être limite indigeste, surtout si on aime pas particulièrement les fleurs en photo..


Des promenades dans les champs d'amandiers et entre les champs de blé, des flaques de pissenlit inondent les champs et les prés en ce moment, mais le vent souffle les aigrettes à peine les saisit-on entre les doigts.. au désespoir de la petite souris. Un véritable chemin de galets, au bord des amandiers, formé par des années de dépierrage des champs qui se trouvent dans l'ancien lit du Rhône.. Et puis chez nous, arrosage des plants de notre haie tout neufs, taille des rosiers, plantation de ma pivoine (qui sait si elle prendra.. j'ai des doutes) et inspection des fleurs en cours et à venir.. Ces petits pompons jaunes, sorte de buisson à lianes, habitent largement notre jardin, et je ne sais pas leur nom. C'est très joli, mais ça ne sent rien.. Mon freesia, choisi, et  premier planté dans mon jardin, (en pensant à elle qui me l'a fait découvrir et dont c'est une des fleurs préférées) se porte comme un charme, et je peux confirmer que dans mon jardin, il va y avoir une débauche de lilas et j'en suis ravie! 

16 commentaires:

  1. Beau paysage :-))) et très digeste :-))))))

    RépondreSupprimer
  2. ton blog, on l'aime aussi pour ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est quand même belle notre région :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est dans ces moments là, que l'on regrette de ne pas pouvoir humer ton freesia ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos. Elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  6. Trés,.. tres jolies photos. On se posse la deténte...
    Le paysage ,delicieux!

    RépondreSupprimer
  7. pas de danger que les fleurs me fassent fuir !!

    RépondreSupprimer
  8. En plus elles ont la même couleur que celles de mon bouquet de mariée!

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, j'aime ces petits reportages fleuris... merci !

    RépondreSupprimer
  10. bellissimi colori, splendidi paesaggi! ti invidio!!

    simona

    RépondreSupprimer
  11. Le lilas est encore loin d'être en fleur ici et le ciel est de nouveau assez gris même s'il fait sec.
    Tes photos sont comme une bouffée de printemps.

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie balade et plein de couleurs... le bonheur!

    RépondreSupprimer
  13. Il fait rêver ton jardin ! Toutes ces belles couleurs, il ne nous manque plus que les parfums des fleurs... :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah, le lilas, tu me fais rêver...
    J'en voudrais tellement un :-)

    RépondreSupprimer
  15. Qu'ils sont beaux vos champs...

    RépondreSupprimer
  16. Je ne peux qu'aimer ton vrac du week-end ! J'en redemande pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails