22.4.10

Petits bonheurs

Une visite en milieu de semaine à notre jardin (en ce moment, on se dit qu'on a plutôt acheté un jardin qu'une maison..)  et de nouvelles belles surprises : le premier iris! Violet, à grande fleur, exactement comme je les aime, comme ceux de ma grand-mère qui fleurissent depuis une centaine d'années au même endroit. Et à voir les boutons qui grossissent à vue d'oeil, il y aura aussi des blancs, je pense, ou alors d'une autre couleur claire. 



Et puis les premières roses



et une autre variété de lilas qui s'ouvre



une petite plante aux feuilles qui ressemblent à celles des géraniums, mais les fleurs n'ont rien de commun aux géraniums; très fines, au bout d'une longue tige.. 



Et enfin, ces petites clochettes bleues : je croyais que c'était peut-être des campanules, mais apparemment ce sont des jacinthes des bois, très rares dans ma région, et en voie d'extinction dans d'autres régions de France.. Je suis très fière d'en avoir quelques unes, et évidemment, je ferai tout mon possible pour les protéger.


Vous savez quoi, je vais finir par ne plus oser marcher dans ce jardin.. de peur d'écraser quelque-chose! 


Et puis en parlant de petit bonheur, elle me l'avait promis, mais j'avais presque oublié quand c'est arrivé.. Si vous vous rappelez, j'avais déjà eu la chance d'avoir un petit bracelet étoile en origami, cette fois c'est la petite souris qui a été gâtée par la généreuse Val : une superbe guirlande de ces étoiles en papier, rose! Et avec une très jolie perle en forme de coeur! Pensez-donc, si ça lui a plu.. elle était ravie! Merci Val!



14 commentaires:

  1. Hummm j'ai envie de m'installer dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe de temps en temps par ici, l'ambiance y est toujours si douce...
    Je me permets un commentaire, juste parce qu'il me semble reconnaître les fleurs qui se nomment "désespoir du peintre" (avec les feuilles pareilles à celles du géranium)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait d'acheter ce jardin :-)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, mais c'est un vrai paradis ton jardin !
    Et la maison, vous avez lancé les travaux ?

    RépondreSupprimer
  5. Des trésors dans ton jardin, tu peux peut-être essayer de récolter les semences (et penser aux copines accessoirement gnarc)
    Je te vois bien avec un jardin de curé ?!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une chose qui me manque chez moi, un jardin qui a déjà une histoire et bien vécu. C'est chouette aussi de créer le sien mais il faut un peu plus de patience que je n'ai pas forcément :-) Heureusement au fil des ans, il commence à s'affirmer et est à chaque été un peu plus agréable.
    Ça me plairait aussi de voir des photos de la maison.

    RépondreSupprimer
  7. notre jardin etait rempli de Jacynthe des bois qui ici poussent comme du chiendent...mais que je garde precieusement tellement elles sont jolies
    Ahhhhh les jardins... c'est une part de bonheur
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  8. ah les clochettes, que j'aime, j'avais oublié, ça me rappelle mon enfance... à la campagne !

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous parles des jolies feurs de ton jardin, mais de ta maison, pas beaucoup. As tu emmenagé ? je me souviens d'une photo que tu nous avais présenté dans un post lors de tes visites.
    Une très jolie maison d'ailleurs et ce jardin lui ressemble.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos ! Ça donne envie d'avoir un jardin !

    RépondreSupprimer
  11. un très beau jardin !
    quelle chance
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le lilas et cette guirlande est super !

    RépondreSupprimer
  13. Les petites clochettes roses c'est du **désespoir du peintre** qui revient à la mode; pour moi c'est le jardin de ma grand mère et j'ai 3x20 ans et même plus..

    RépondreSupprimer
  14. MMMmm ça sent le printemps par ici!!!! les p'tites fleurs de la photo n° 4 ce sont des "désespoirs de peintres" j'en ai plein mes balconnières et proviennent du jardin de mon arrière G-P!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails