17.5.10

Acidulé



Acidulée ces couleurs, comme ce printemps, pas vraiment doux, la rhubarbe que j'aime et que j'attends chaque année, et comme l'année dernière, ma crème.. Pas très original, certes mais ça va devenir une tradition je pense, tellement chacun l'attend et l'apprécie. La petite souris a adoré! Elle m'a aidé à couper les tiges (enfin, les mettre dans le plat au sucre) et surtout à la manger. J'espère que l'an prochain ce seront les tiges de notre rhubarbe que je couperai, dans mon jardin..
Et dans les même couleurs, une petite pochette au crochet, improvisée, enfin terminée, doublée de lin et pourvu d'un bouton (que l'on ne voit pas sur cette photo mais qui est bel et bien en place).. Pour info, j'avais fini de la crocheter en février.. j'ai vraiment un problème avec les finitions!

15 commentaires:

  1. J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin! Tellement que j'ai du en donner plein!

    RépondreSupprimer
  2. Ça me met l'eau à la bouche...
    Faute de préparer quelque chose ce soir, je vais me contenter d'un yaourt Bonne Maman à la rhubarbe :-)

    RépondreSupprimer
  3. les finitions, t'es pas la seule ;o) (d'ailleurs, je viens de me vautrer à un concours alors que j'ai bossé (pour une fois) toute l'année)
    ta petite crème me fait de l'oeil, du bon pour me réconforter

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous mets l'eau à la bouche...mais je louche surtout ta pochette au crochet !

    RépondreSupprimer
  5. miam, j'adore la rhubarbe moi aussi, et j'ai la chance d'en avoir plusieurs gros pieds dans le jardin ! Ta petite pochette est très mignonne, j'aime beaucoup ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne te raconte pas l'éveil de mes papilles devant les photos (même la pochette d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  7. de belles photos qui donne envie, et je te comprends pour les finitions !

    RépondreSupprimer
  8. hum j'adore la rhubarbe je suis fan de la tarte de mon papa c'est ça grande specialité mais je vais essayer ta recette la prochaine fois que j'irais chez eux *

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas une gourmande de rhubarbe mais je vais essayer ta recette de crème. La rhubarbe du jardin est bonne à couper. (Peut-être des photos cette semaine). Quand à l'envie de cuisiner la rhubarbe que tu aurais été couper dans le jardin, tu peux peut-être d'ors et déjà en planter quelques pieds dès maintenant.

    RépondreSupprimer
  10. Hum!!!!
    La rhubarbe j'adooooore!
    La pochette trop belle et les photo magique :))
    Au fait bravo tu a gagné??? alors tu veux quoi??? dis moi tout ;)

    RépondreSupprimer
  11. HHooouuu ces belles couleurs comme je les aime!!!!Et ton p'tit dessert à l'air vraiment MMmmm,, comment dire ,... délicieux!!!a essayer...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas une fan des crèmes (sauf au chocolat ;) mais une tarte à la rhubarbe, ça j'avoue que ça me fait saliver ! :)
    Et sinon, ça va mieux ta santé ?

    RépondreSupprimer
  13. c'est comme si on la go^tait tellement c'est beau ...
    Je prépare ça pour les copines le 23 mai!!!!
    elles sont 45!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas vu ce billet !
    J'aime l'enchaînement entre les photos.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails