13.5.10

Défi'13- unfinished



J'avais des idées pour ce Défi'13 rose, enfin pas au début, je n'avais pas d'inspiration, mais ensuite des petites idées.. des bricoles quoi. Et puis rien ne s'est concrétisé, un peu par manque de temps, un peu par manque d'énergie avec mes derniers soucis.. C'est juste dimanche, avec le froid et la nécessité de me trouver un ouvrage qui ne demande ni modèle ni attention, que j'ai attrapé deux pelotes avant de partir, sans avoir vraiment décidé de ce que j'en ferais. Et avec le temps qu'il fait c'est de l'alpaga que j'ai choisi! (Alpaga Drops comme d'habitude). Même pas peur, j'ai choisi des aiguilles n°3, en essayant de me convaincre que comme c'était pour ma petite souris, ce ne serait pas trop long. 
Alors au début ça va relativement vite, mais là, ça y est j'en suis aux rangs qui commencent à durer.. et voilà, du coup, je n'ai pas fini. 
Ceci-dit, c'est la première fois que je tricote ce fil en simple, et j'aime beaucoup le rendu en jersey. Les rayures, ce n'est pas pour la trendy attitude, (ce n'est pas vraiment ma préoccupation..) mais parce que j'aime bien que la forme de ce châle en pointe soit soulignée par les changements de couleur. Et pour les couleurs, je ne sais pas comment ça m'est venu.. l'inspiration! 
Mon idée, c'est de le faire assez grand pour pouvoir le croiser sur la poitrine et le nouer dans le dos, parce que je l'ai fait de temps en temps avec mon Ishbel pour réchauffer ma petite souris, et j'ai adoré la voir avec. 
Mais pour le moment, c'est un peu juste, elle pourrait le nouer autour du cou seulement.. 
Enfin promis, des photos de la chose terminée seront postées ici, dès que possible, mais en attendant.. work in progress..



Voilà, la chose portée! Ce n'est pas la plus jolie photo que j'aurais pu faire, mais c'est le châle en pleine action de réchauffage, un 20 juin quand-même.. Comme quoi j'avais raison de tricoter de l'alpaga en mai!

21 commentaires:

  1. ah oui c'est tout mimi juste avec cette pointe de rose!

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit dégradé est vraiment beau...et avec le temps qu'il fait ta petite souris sera bien protégée...

    RépondreSupprimer
  3. Avec un tel mois de mai, ton joli châle va tomber à pic ! J'aime beaucoup le choix des couleurs....

    RépondreSupprimer
  4. un work in progress qui annonce un joli finish !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout mignon, pas trop de rose et d'autres couleurs que j'aime.

    RépondreSupprimer
  6. on peut presque toucher la laine!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies couleurs. hmmmm et cet alpaca !

    RépondreSupprimer
  8. comme il est déjà beau ...
    Et ce milieu sans trous...j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. je te trouve très inspirée! j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. prometteur... on patientera!

    RépondreSupprimer
  11. Tu es vraiment la reine de le rayure ! ces coloris sont si jolis ! il sera beau ce shawl c'est sur !
    j'ai hâte d'en voir un peu plus !

    RépondreSupprimer
  12. ouhhhhhlaalaaaaa...
    ca va etre ...tip top..si si ...courage pour ces loooooooooooogs rangs et vivement voir la belle le porter croiser et sa maman tout contente ;-)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ce mélange de pastel et de poudré. C'est doux…

    RépondreSupprimer
  14. Bonne continuation, c'est joliment parti

    RépondreSupprimer
  15. Très joli et très prometteur ! Un châle autour du cou d'une jolie petite fille, c'est adorable, j'attends les photos sur ta fille ;o) mais c'est vrai que les rangs commencent à être longs, c'est l'inconvénient des châles...

    RépondreSupprimer
  16. très douce combinaison de couleurs =)

    félicitations!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails