7.5.10

Du poil de la bête

Je vais mieux, et tous vos petits mots m'ont fait chaud au coeur, merci à toutes et en particulier à celles que je ne connaissais pas mais qui se sont signalées pour l'occasion, j'étais étonnée et touchée! 
Je suis fatiguée, j'ai besoin de dormir dans la journée, et j'ai du faire appel à toutes les bonnes volontés pour garder la petite souris, vu que la nounou est encore en arrêt maladie, même juste pour quelques heures, parce que je n'arrive pas à suivre son rythme. J'ai essayé, hier, de la garder toute la journée, mais j'étais épuisée et j'ai fini avec un bon mal de tête.
Mon problème n'est pas résolu, mais il va falloir attendre un peu : un abcès et un kyste, fort mal placés. L'abcès est en cours de traitement, mais il faudra enlever chirurgicalement le kyste, d'ici 2 ou 3 semaines. Et ensuite des semaines de soins et de pansements, au moins deux fois par jour, tous les jours.. Mais après ça ira mieux, et on pourra passer à autre chose, hein? Parce qu'il y aura d'autres petits problèmes à régler, comme trouver une nouvelle nounou vu que la notre vient de nous annoncer qu'elle s'arrêtait aux vacances d'été. Et en trouver une nouvelle sur le même secteur scolaire, puisqu'on avait demandé une dérogation pour l'inscription de la petite souris sur ce secteur-là.. Elle ne le sait pas encore, mais changer de nounou ne va pas être facile, elle y est très attachée, ainsi qu'aux autres enfants qu'elle connaît et qu'elle fréquente chez elle. Je suis désolée pour elle, parce qu'évidemment je voudrais la préserver de tout chagrin, et de tout bouleversement, mais peut-être qu'elle s'adaptera mieux que moi à cette idée. 

Enfin, quand je suis toute seule à la maison et que je vois ça, je ne peux pas m'empêcher de sourire : la petite souris les a fait avec son papa dimanche, pendant que je me reposais, et elle m'a dit, de la cuisine : "Maman on a fait des gâteaux et on marqué toi dessus, c'est une surprise" (et toujours la recette de Barnabé, inratable et délicieuse!)



Le petit coupon de tissu rose aussi me fait sourire : je l'avais sorti de mon stock pendant sa sieste, et au lever tout de suite elle l'a vu :"Oh c'est beau ça", et de le prendre pour s'en faire une robe, un chapeau, une écharpe, une couverture, tout ça en 2 min 30... (Malheureusement il est bien trop petit pour faire tout ça, à peine une petite jupe pourrait y tenir..)

Sto meglio, e tutti i vostri piccoli pensieri mi hanno riscaldata il cuore! Sono stanca pero', ho bisogno di dormire in giornata, e ho dovuto chiamare ogni volontario per tenere la mia bambina, visto che la Nounou (ho rinunciato a trovare la parola adatta per tradurre..) è sempre in malattia, anche solo per qualche ora, perchè non ce la faccio. Ho provato, ieri, a tenerla tutto il giorno, ma ero spossata e ho finito con l'emicrania.
Il problema non è risolto, ma bisogna aspettare un po' : un ascesso e una cisti. L'ascesso si sta calmando, è trattato, ma bisognerà poi togliere la cisti, con un intervento chirurgico, fra  due o tre settimane. E poi, settimane di cure e medicazioni, almeno due volte al giorno, tutti i giorni. Ma poi andrà meglio, e si potrà cambiare argomento, eh? Perchè altre preoccupazioni stanno arrivando e bisognerà pur occuparsene. Perchè altri problemini ci saranno.. La Nounou ci ha annunciato di smettere il suo lavoro con le ferie d'estate. Per cui bisogna trovarne un'altra, e che sia nella stessa zona di lei, visto che abbiamo chiesto una deroga per l'iscrizione della piccola all'asilo, nella sua zona. La bambina non lo sà ancora, e temo che non sarà un cambiamento facile, le è molto affezionata e anche ai bambini che conosce e frequenta da lei.  Mi dispiace tanto perchè ovviamente vorrei proteggerla di ogni scombussolamento e di ogni tristezza, ma forse si adatterà meglio di me all'idea. 

Ma vabbè, quando sono da sola in casa perchè qualcuno mi tiene la bambina, e che vedo quel che vedete nella foto, non posso fare a meno di sorridere : la mia bambina ha fatto questi biscotti domenica, con suo Papà, mentre mi riposavo, e mi ha detto, dalla cucina : "Mamma, abbiamo fatto i biscotti e c'è segnato (non ha detto "scritto") te sopra. E' una sorpresa!" (con la ricetta semplicissima è buonissima di Barnabé, sempre)
Il pezzo di stoffa anche mi fà sorridere : l'avevo tirato fuori dell'armadio durante una delle sue nanne, ed appena sveglia, l'ha notato "Oh che bello!" e l'ha preso, facendosene un vestito, una gonna, un cappellino, una sciarpa, una coperta, in un minuto tutto compreso. (Purtroppo è molto troppo piccolo per ricavarne tutto quanto, solo una gonnellina ci potrebbe stare..) 

12 commentaires:

  1. Elle rentre quand à l'école ta fille, ça ne correspond pas avec l'arrêt de la nounou?

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis, elle s'y habituera sans doute plus vite que toi ! Trop mignon, sinon l'histoire de la surprise ! Repose-toi bien et bon courage pour les soins !

    RépondreSupprimer
  3. rimettiti presto, su, ti aspettiamo!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est de la nounou, en effet, c'est plus angoissant pour les parents.
    On va encore t'envoyer plein de courage pour les semaines à venir.
    J'ai le kit Brigitt depuis qqs années, je m'éclate toujours autant!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux si ça va mieux, les problèmes un par un, je te l'ai dit;)

    RépondreSupprimer
  6. En attendant, continues à te reposer...
    Tu es bien gatée par ta petite famille dis donc.

    RépondreSupprimer
  7. bon courage
    plein plein de bonnes ondes pour que tout cicatrise.... au mieux
    sincèrement

    RépondreSupprimer
  8. on pense à toi et te soutient de loin ...
    MAis quand même un peu!

    RépondreSupprimer
  9. Avec un peu de retard pour cause de gros soucis, je t'envoie tout le courage qu'il me reste et je me permet de t'embrasser bien bien fort ! =^^=

    RépondreSupprimer
  10. Je te fais pleins de gros bisouxxxx et si je peux faire quoi que ce soit je ne suis pas loin alors surtout n'hésite pas :))
    Beaucoup de choses à gérer c'est pas toujours facile, mille baisers!

    RépondreSupprimer
  11. contente de savoir que tout se passe bien... même si en ce moment je ne viens pas souvent te lire, j'aime toujours autant tes petites créations!

    courage et bon repos =)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai cliqué depuis Facile Cécile sur Lady coloris et puis vous je ne sais pourquoi au feeling en pensant allé tu vas encore te coucher à pas d'heures !
    Je ne regrette pas... Mon frère a eu il y a 30 ans la même chose que vous sauf que lui a vécu des années avec des abcès là aussi de gros abcés qu'il crevait et il mettait de l'alcool pur... Un pur délire mais étant jeune agriculteur il ne pouvait se permettre de se faire opérer il trainait cela depuis tout jeune... l'opération s'est super bien passée il a souffert surtout à l'époque où pas de traitements anti douleurs ... mais il dit toujours que s'il avait su il l'aurait fait plus tôt...
    J'espère que allez aller mieux et il faut se dire que cela pourrait être beaucoup plus grave!
    On dit que lorsqu'on a ceci ce sont les restes d'un jumeaux...
    Dites a votre enfant lé vérité aussi vite que possible , un enfant c'est comme un petit animal il sent les choses et dans sa petite tête cela peut devenir une angoisse. LA vérité toute nette ce n'est pas une maladie mortelle il faut lui dire doucement en la câlinant et si elle est angoissée donnez lui des fleurs de Bach cela la remettra en confiance.
    Bon courage à vous si vous avez besoin je suis là...
    Amitiés et bises.
    Mimie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails