9.6.10

10 / 10 Egalité - 10 a 10 : pareggio



Me voilà. Une semaine après mon départ, je prend le clavier pour vous donner quelques rapides nouvelles. Rapides parce que je tape debout et c'est plutôt inconfortable. 
Un grand merci, d'abord pour tous vos petits ou longs messages, je ne peux pas vous répondre personnellement mais j'ai apprécié chacun d'entre eux, soyez-en sûres! 

L'opération s'est bien passée. J'ai  très mal supporté nerveusement l'attente interminable de l'avant-opération, je m'étais préparée psychologiquement à l'attente du jeûne, de la veille au soir jusqu'au lendemain matin, mais après que l'on m'aie fait me préparer à 9h du matin, je n'aurais pas penser devoir attendre jusqu'à 15h pour descendre au bloc. 17h sans boire une goutte d'eau ni manger, je n'en pouvais plus, j'avais une migraine épouvantable et il restait encore l'opération à passer. Mais bref, une fois endormie, j'ai eu l'impression de me réveiller deux minutes après et c'était fait. C'est ce qui me "plaît" dans l'anesthésie générale! Je n'avais plus mal à la tête, et la perfusion me donnait une impression de fraîcheur. 
Rapidement, cependant, j'ai senti la douleur de la plaie, et elle ne s'est pas calmée tout de suite, même avec la morphine. 
Le lendemain, j'appréhendais beaucoup le changement de pansements, mais en fait si c'est très désagréable, (et, Seigneur, les "bruits" que l'on entends sont plus terribles..) ce n'était pas douloureux en soi. J'ai pu me lever dans la matinée, flageolante, mais debout. Et manger un peu à midi, même si j'étais encore nauséeuse.. Ensuite, les choses ont évolué normalement, et je suis sortie samedi. 
Quand je suis arrivée mercredi dernier, j'ai tricoté tricoté et tricoté, avec acharnement, sachant que je ne pourrais plus le faire après, ou difficilement. Et jeudi, après avoir patienté un peu j'ai fini par commencer le livre de Cécile prévu pour la convalescence, mais bien m'en a pris.. ça m'a distraite, et l'histoire se référant souvent à la guerre et aux conditions de vie et de survie, ça me permettait de relativiser mon inconfort.. J'ai lu 300 pages avant que l'on ne vienne me chercher!
Et je l'ai fini le lendemain dans l'après-midi. 
Ce week-end, j'ai bien essayé de trouver une position pour tricoter mais je n'y arrive pas bien, j'ai rapidement une crampe dans un bras ou l'autre.. Enfin si quelqu'un a un truc pour tricoter allongée sur le côté, je suis preneuse.. 
Lundi j'arrivais à tenir assise par petits moments, appuyée sur les accoudoirs d'un fauteuil et avec le renfort de mon coussin d'allaitement ressorti pour l'occasion, mais depuis lundi, les pansements que l'on m'a changé sont tous douloureux et je ne m'assois presque plus. 
Alors je lis. J'avais une pile de quelques livres achetés compulsivement, il y a un certain temps, à lire quand j'aurais le temps. Et je suis en train de l'épuiser, au rythme de deux livres par jour. 
Après "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" (très agréable à lire, et il m'a rappelé à quel point j'aimais les Correspondances), j'ai lu "L'arte del Dubbio" de Gianrico Carofiglio (un peu technique mais passionnant), puis "Le Pays de la Liberté" de Ken Follett (moins prenant que "Les piliers de la terre", mais pas mal non plus), "L'inaperçu" de Sylvie Germain (un peu déçue..), "Les demeurées" de Jeanne Benameur" (tout petit, mais qui me touche profondément) et ce matin j'ai fini "Testimone inconsapevole" de Carofiglio, (j'adore.. prenant, même en italien je le dévore) encore.. Il me reste "La Vierge dans la glace" d'Ellis Peters, mais j'ai du faire une commande ce matin, pour assurer la suite, parce que là, il ne va plus me rester que des ouvrages de théorie sur l'art, et ce n'est pas ce que j'ai envie de lire là maintenant..  
C'est une sorte de boulimie, comme celle que j'avais adolescente, de dévorer les livres.. Si vous avez des conseils de lecture d'ailleurs je serais ravie, expliquez-moi un peu de quoi il s'agit dans votre commentaire, et si ça me tente je me le procurerais volontiers! 

Et puis ce matin j'ai vu que j'avais gagné chez Daniela, un très joli sac en tissu réalisé de ses mains! J'étais très étonnée et ravie! En attendant de le recevoir, vous pouvez le voir chez elle..

Enfin, 10 à 10, ce sont les centimètres.. Dix centimètres de tricotés depuis une semaine, et dix centimètres de livres de lus depuis le même temps.. Mais je crois que l'égalité ne va pas durer plus longtemps.. 

Da tradurre in seguito..

19 commentaires:

  1. Je découvre et dévore les Barbara Kingsolver en ce moment;)
    Je vais voir le sac, je reviendrai lorsque j'aurai plus d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. rétablis toi bien, et bonnes lectures (moi je suis dans les polars islandais en ce moment...)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage !
    Désolée, je ne connais pas de technique pour tricoter couchée :-(
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Contente de lire tes mots debouts ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de trucs mais merci d'avoir fait l'effort de nous donner des nouvelles et bonnes lectures...

    RépondreSupprimer
  6. Le point positif c'est d'avoir tout ce temps pour lire.
    Depuis quelques semaines je rêve de pouvoir rester allongée un jour entier :-) Bon, je ne vais pas aller jusqu'à t'envier!
    Merci pour les nouvelles et courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Courage pour la suite !!!
    Pour les livres, je suis en train de lire 'La fille de papier' de Musso, c'est un peu, beaucoup léger, mais de temps en temps ça fait du bien :-)
    Et en moins léger, 'Nous étions les Mulvaney' de Joyce Carol Oates, déjà moins léger et qui prend plus de temps à lire :-)
    Dans ma pile à lire, j'ai aussi le Quai de Ouistrenahm de Florence Aubenas, un reportage sur le chômage et la recherche d'emploi.
    Et le dernier de Stephenie Meyer !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Ciao bella mamma,
    contente de te lire. j'espère vraiment que le temps volera pour que cette convalescence ne soit plus qu'un simple souvenir.
    Mi racommando fai la brava.
    Mi potresti comunicare il tuo indirizzo per favore ;-) Merci beaucoup
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  9. strano... non so in che lingua parlarti ;)

    sono felice che ci siamo trovate,
    il pacchettino partirà prestissimo.

    Buon pomeriggio

    RépondreSupprimer
  10. contente de te lire à nouveau et de savoir que tout s'est passé pour toi. En lecture, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà lu), Le Chagrin du roi mort, une histoire de deux jumeaux, un secret de famille, d'enlèvement, d'amour... Le lieu est probablement le nord de l'Europe , l'époque est sans doute le XVII-XVIIIème, mais rien n'est précisé. C'est un roman pour ado. Je l'ai dévoré (comme tout les romans de Mourlevat). On en a d'ailleurs beaucoup parlé cet hiver sur différents blogs. Pour ma part, je me suis replongée dans La Recherche de Proust...
    Pas de technique à te proposer pour tricoter sur le côté :o(
    Prends soin de toi,
    Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  11. Chouette des nouvelles !!!
    Je vais me creuser les méninges pour trouver des idées de bouquins et je reviens te dire ça !
    Mais je suis d'accord avec Et-fée-mère : les Kingslover sont très bien.

    Et pour le tricot allongée, tu as essayé de soutenir tes bras en l'air par des coussins ?

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de te lire...je ne connais pas suffisamment tes goût littéraire sinon je t'en aurais volontiers fait parvenir des bouquins, j'ai pas mal de livre d'auteur Japonais comme "Murakami"si ça te tente fait moi le savoir...
    Plein de bisouxxxxxx!

    RépondreSupprimer
  13. Très heureuse d'avoir de tes nouvelles.
    Bon rétablissement et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  14. heureuse d'avoir de tes nouvelles... des livers il y en a tellement, je t'envoie une mini liste ce week-end !

    prendi cura di te !

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que ta convalescence est en bonne voie et que tu retrouveras vite une position plus confortable ... bon courage Ellemme !

    RépondreSupprimer
  16. Dans ton malheur, c'est une bien belle équation! Bon courage! C'est moi qui ait conseillé Barbara Kingslover à Et-fée... Un de mes auteurs préférés sauf Un été prodigue dans lequel je n'ai jamais réussi à entrer...

    RépondreSupprimer
  17. Ah, je vois que le moral est là malgré tout!!! on question lecture je ne te connais pas encore assez bien pour te conseiller mais je suis dans "le concerto à la mémoire d'un ange" d'Eric Emmanuel Schmitt et c'est pas mal... sinon j'adore les romans de Tracy Chevalier comme "la vierge en bleu" ou " le récital des anges", j'ai beaucoup aimé "chocolat amer" de Laura Esquivel,et si tu aime le moyen age:Zoé Oldenbourg " Argile et cendres... voilà tu as de quoi lire!!! cherche les sur Amazon...et dis moi?!!!

    RépondreSupprimer
  18. Facile Cécile16/6/10 18:40

    en ce moment : "prodigieuses créatures" de tracy Chevalier....
    ça va toi?

    RépondreSupprimer
  19. Je suis désolée! Cela fait longtemps que je ne suis plus assidu de la blogo, et je ne lis ce post que ce soir. J'espère que tu vas mieux. Je t'envoie plein de courage.
    Côté livre, je suis en train de dévorer W. Wilkies Collins, des romans policier anglais. Un plaisir!
    J'ai entendu beaucoup de bien de "chocolat amer" dont parle Madame Zaza, il est sur ma liste de lecture...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails