20.6.10

Défi'13- Mieux vaut tard que jamais!



J'ai presque honte de l'avouer mais ce tricot était celui de mon Défi'13 de juin, disons qu'au point où on en est, Défi'13 ou pas, ça pouvait passer inaperçu. Enfin bon. Il ne me restait qu'une dizaine de cm à tricoter du corps, le 2 juin au soir, quand j'ai arrêté.. Et comme je ne pouvais plus du tout tricoter ensuite (oui enfin presque plus, 2 rangs par jour au prix de crampes, je n'appelle pas ça tricoter moi..) eh bien je n'ai pas pu finir. J'ai un certificat, médical, ça compte? 
J'ai adoré tricoter ce gilet, déjà admiré ici ou , et comme je voulais essayer ce fil Coton-lin de Schachenmayr depuis longtemps, c'était l'occasion! Eh bien le fil aussi est super! Il est bien rond, consistant, ne se dédouble pas.. un régal!  
Bon, pour le patron de ce Sweet Peasy, en anglais et sur Ravelry, je ne vous cache pas que j'ai eu quelques hésitations.. et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. J'ai de toute façon fait au moins une erreur dont je suis certaine, une erreur d'interprétation je pourrais dire, quand après avoir tricoté les manches, il faut commencer des augmentations. Il est ensuite dit de tricoter 6 cm, puis faire encore un rang d'augmentations : j'ai fait 6 cm d'augmentations.. parce que précédemment dans le patron, quand il ne fallait pas augmenter il y avait marqué de tricoter tout droit. Et là ce n'était pas précisé. Et puis j'ai tricoté  ces 6 cm sur mon lit à l'hôpital, j'avais le patron mais j'étais tellement sûre de ce que j'avais compris, que je n'ai pas relu les instructions.. et j'avais un peu la tête ailleurs aussi!
J'ai donc un gilet trapèze. 
Enfin bref, je me suis quand-même payé le luxe de faire des modifications aux manches un peu rallongées (et j'ai bien fait) et avec un rang supplémentaire de diminutions aux poignets, pour un effet un peu plus bouffant que j'aime bien. Et un double jeté pour les boutonnières qui étaient vraiment petites sans cela. Et aussi un rang supplémentaire du motif ajouré. C'est peut-être tout.. je vérifierais mes notes, je n'en suis pas sûre.
Enfin, au final, je suis enchantée de ce tricot, il tombe parfaitement bien, il ferme bien, il se tient bien, il n'est pas fragile, il n'a pas besoin d'être bloqué, il n'est ni trop long ni trop court, je l'adore! Et même en aiguilles 3,5, je suis prête à le retricoter sur le champ. 


19 commentaires:

  1. et en plus il va à merveille à ta petite souris !

    RépondreSupprimer
  2. il est très réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. super mimi Bravo pour ta tenacite ;-)
    emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  4. Bravo il est superbe !

    Et tu vois, je te rejoins pour ce Peasy. Il est parfait, il tombe bien... et c'est un régal à tricoter.
    Pour les manches longues, c'est aussi une bonne idée. J'avais commencé à tricoter un autre modèle pour Mademoiselle A. mais elle veut des gilets à manches longues. Et du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de faire un troisième Peasy aux manches rallongées.

    RépondreSupprimer
  5. Et il est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. il lui va très bien, bravo !!

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie version avec une couleur qui appelle l'été! J'ai aussi fait des manches longues pour ma 2ème version que je vais poster sous peu. Je sais qu'un jour je le referai.. il est si joli et je reçois tant de compliments!

    RépondreSupprimer
  8. il est vraiment merveilleux....

    RépondreSupprimer
  9. Modifications ou pas, le plus important est qu'il te plaise au final. Si tu es prête à le retricoter, je passe une commande pour ma boulette :-)
    J'espère qu'il plaît aussi à ton petit modèle.

    RépondreSupprimer
  10. il est beau ce modèle ! bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Double bravo ! d'abord parce qu'il est super et puis pour les conditions dans lesquelles tu tricotes :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Il est super mignon ce petit gilet ! Et avec cette couleur tendance, ta petite souris est très à la mode ! ;)
    Contente de voir que tu vas mieux !

    RépondreSupprimer
  13. c'est superbe
    et tu n'avais pas le choix les crampes celà n'a rien de marrant
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. Très belle association de la couleur, la matière et le modèle!
    Félicitations, il valait le coup.

    RépondreSupprimer
  15. Comme il est joli de cette couleur ! ... et cette petite puce qui grandit, qui grandit !
    De bien jolies photos !
    Les manches longues lui vont très bien à ce peasy !

    RépondreSupprimer
  16. IL est parfait!!! parfait pour ta poucette...il lui va à ravir! je n'en suis pas là coté tricot... et j'admire ton travail!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, il est superbe!! Il a pourtant l'air technique!

    RépondreSupprimer
  18. Et en plus il est vraiment mignon et va comme un gant à la jolie demoiselle :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails