30.6.10

Des amitiés

Les blogs sont un monde virtuel, presque imaginaire, on se promène aux quatre coins du Monde, de temps en temps on amorce une discussion, des échanges et là déjà ça devient plus concret, et naissent des amitiés. Et puis au-delà des amitiés épistolaires (on peut dire épistolaires pour des emails??), arrive parfois la réalité concrète, sous forme d'enveloppe ou de colis postal. C'est à chaque fois un émerveillement pour moi de recevoir un petit bout de l'univers de l'une ou de l'autre, de découvrir une écriture, et même parfois un léger parfum. Eh bien ce mois-ci j'ai été gâtée! Il y a eu d'abord le livre de Cécile, en prévision de mon opération, et puis j'ai été tirée au sort chez Daniela et j'ai reçu cet adorable sac, dont je vous avais déjà parlé.


Puis elle m'a dit qu'elle pensait à ma convalescence, et que je recevrais quelque-chose bientôt.. Et en effet, le facteur m'a apporté un bien joli paquet! Chaque attention était particulière pour moi.. 


Le sucre pour les gaufres belges est un rappel de ce qui était probablement ma première visite chez elle, où je lui demandais la recette, ravie d'avoir trouvé quelque-chose qui ressemblait aux merveilleuses et inoubliables gaufres mangées à Barcelone, il y a bien 7 ans.. Eh bien oui, j'ai découvert que c'était des gaufres belges que j'avais mangé en Espagne, que voulez-vous.. 
Les petits paniers en tissus étaient aussi une découverte faite chez elle, et j'avais même eu droit à un tuto privé, mais je n'ai jamais (pas encore..) trouvé le moyen de les faire.. 
Et puis un bon livre pour occuper mes journées de convalescente, et découvrir ses goûts littéraires.. 
Mais ce n'est pas tout, une autre Cécile, elle aussi, m'a demandé mon adresse, sans trop me dire ce qui m'attendait, et j'ai été aussi très gâtée! 
Un très joli sac en solide toile, rayé comme un sucre d'orge, et garni en plus! J'ai découvert dans les petites poches intérieures, un joli magnet de Piazza Vittorio, de Turin (pour une amoureuse de l'Italie comme moi, c'est précieux), une boite de pastiglie del Leone à la violette que j'adore, mon initiale dans un très tissu fleuri matelassé, une jolie petite carte avec un petit mot, et un livre qui me plaira certainement beaucoup, à ce que j'en sais..  

Alors que vous dire de plus? Quand la réalité vient jusqu'à nous, c'est merveilleux, c'est un peu Noël.. et ça m'a donné envie de remercier chacune d'entre-elles, et aussi de vous faire un petit cadeau, bientôt.. On voit plus chez les italiennes que chez les françaises ce qu'elles appellent un "giveaway", et pour avoir reçu déjà 3 fois un petit cadeau, je voudrais le faire à mon tour. Je n'oublie pas mon PIF, même si j'ai du retard, il me restait encore deux choses à faire.. J'attends la confirmation de l'adresse de Mme Babioles, mais pour la deuxième, malheureusement, Aymelle a disparu de la circulation blogosphérique, je suis sans nouvelles depuis son dernier post, qui n'augurait rien de bon, et ça m'inquiète.. Comme je n'ai pas son adresse je ne peux rien faire. En attendant, et en espérant qu'elle reparaisse, je ferai quelque-chose pour vous. 

12 commentaires:

  1. oui, de belles amitiés et pas seulement épistolaires.

    RépondreSupprimer
  2. assolutamente non solo virtuali a quanto pare.. Ti leggo da pochissimo e non sapevo del tuo intervento. Ti auguro tanta fortuna ed una buona convalescenza.
    PS: Torino, la Mole, le caramelle Leone.. Trovo più casa mia da te che in Italia!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Grazie Mamma C! Tu leggi benissimo il francese, mi pare! Non ho fatto in tempo a tradurlo, mi spiace, pero' mi sà che te la cavi perfettamente :o) Eh si, l'Italia fa parte di me, ormai.. e tengo molto a questa parte :o)

    RépondreSupprimer
  4. lo capisco abbastanza, sicuramente meglio di come lo scrivo, per cui mi scuso se non ho scritto en francais.. E' una "parte" molto bella, anche se con mille difetti, di cui per altro non vado fiera.. ma ogni Paese ha le proprie magagne..
    Ho letto adesso il post in cui parli dell'intervento: allora è tutto in via di miglioramento, dai :)
    Se passi "oltralpe", batti un colpo ;)
    Buona giornata!

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ces petits cadeaux te plaisent et que la suite de ta convalescence se passe bien.

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas te régaler avec le livre de Anna Gavalda!!! j'ai adoré...Et bien tu en as de la chance de recevoir tant de kdos!!! finalement ça vaut peut être la peine d'être en convalescence?!!!:)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien de ton avis, c'est fabuleux la générosité bloguesque...

    RépondreSupprimer
  8. amities...meritee
    profites de tout ca et porte toi bien...ahhh les pastilles leone a la violette ( je vais chez les italiens m'en offrir de temps a autre...)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tous ces petits cadeaux vont t'aider à patienter avant le rétablissement complet !
    Ca me donne des idées... :)))

    RépondreSupprimer
  10. je suis très contente que ce paquet soit arrivé à bon port. Et ravie encore plus de voir l'effet produit ;-). Pour que ta convalescence soit plus douce.
    bises
    ccildeturin

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails