1.6.10

Des mots pour réchauffer le coeur

Ce n'est pas souvent que je vous parle de livres, bien que la lecture ait été une véritable addiction pendant longtemps, mais contre l'absence et pour redonner ou soutenir le moral, le livre est un bon moyen..
Il y a le premier de ceux que je laisse pour la petite souris






et celui que j'ai reçu d'une personne très attentionnée, adorable, qui se préoccupe de ma convalescence (et qui compatis certainement à l'inactivité forcée de mes mains..)




Et puis vos mots que j'ai reçu, dans les commentaires, et en privé de celles qui se reconnaîtront, qui me donnent plein de courage pour.. demain. Déjà. Je pars demain et j'ai encore une montagne de choses à faire et à préparer.. Je crois que je n'arriverais pas à tout faire, mais je ferais mon possible. Et puis je ne pars pas pour des mois, ce qui ne sera pas fait.. restera en l'état pendant un certain temps, c'est tout! 

Je crois que je n'ai pas besoin de raconter ce que c'est que de laisser son enfant pour la première fois. 
Hier soir, sur la table à langer je me penchais pour lui faire un bisou, elle a mis ses bras autour de mon cou et me regardant dans les yeux: 
"J'aime bien quand tu es revenue Maman"
"Mais je suis là, je ne suis pas partie"
"Oui, mais j'aime pas quand tu pars à l'hôpital"
...

Bon, je suis sûre qu'elle a compris, maintenant. 

18 commentaires:

  1. Je penserai fort à toi...et vive le val de rires! auguroni, andrà tutto bene!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui elle a compris mais c'est tant mieux, ça veut dire aussi qu'elle sait que tu vas revenir!!
    Vivement samedi
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que les enfants comprennent même ce qu'on ne leur dis pas...c'est bien pour ça qu'il ne faut rien leur cacher et parler de tout avec eux! Je t'accompagne et penserai bien à toi...J'attends avec impatience de tes nouvelles! a très bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, demain donc : je penserai à toi toute la journée...
    (et puis vendredi, ce sera le tour de mon mari...)

    RépondreSupprimer
  5. Elle m'épate cette petite! Elle sais que tu vas revenir ce qui montre bien que tu lui as bien appris la confiance et qu'elle est bien dans ses baskets!!
    Enfin, je pense quand même à toi et j'espère qu'on pourra se voir sur Skype pendant ta convalescence.

    RépondreSupprimer
  6. bon courage à toi, et à ta moitié également ;o)

    RépondreSupprimer
  7. C'est plutôt rassurant qu'elle ait compris, c'est adorable aussi cette réaction et c'est bon de partir vers quelque chose de peu agréable avec tant d'amour dans sa valise.
    Je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour demain, je penserai à toi.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Plein de pensées pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, bon courage... Avignon ensemble, ça sera pour plus tard...

    RépondreSupprimer
  11. T'inquiète pas... Chui passé avant toi et ils sont gentils tout plein... Tu vas voir, le temps de dire pfuit et c'est fini :-)))) Courage, je pense bien à toi !

    RépondreSupprimer
  12. ça va vite passer...
    Bisettes Lucie....
    ;-).....♥

    RépondreSupprimer
  13. des bises pour l'absence mais tu vas voir ca va vite passer...
    a tres vite
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  14. Une énorme brassée de courage et de tendresse pour toi...
    Bisouxxxxxxx!

    RépondreSupprimer
  15. une petite pensée, on est le 3... bises!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails