24.8.10

De retour, souvenirs de voyage en vrac


En vrac, une sélection de quelques photos de moments particuliers pour nous ou pour la petite souris, en très bonne compagnie, et dans un cadre enchanteur.. 
Ses premiers tours de pédale effectifs, sur le vélo de sa grande cousine, première étape du voyage. Ses premiers vrais pâtés de sable, aussi, auxquels je l'ai initiée, attendrie. Premier sandwich de l'Autogrill italien (un Camogli), à l'aire de Bordighera que nous connaissons bien pour son panorama incomparable. Belle surprise que la belle maison de famille de mon amie, et de son jardin (infesté de moustiques, mais il fallait bien une entaille à ce cadre trop parfait), une mer superbe, même agitée (drapeau rouge..) par ses couleurs et ses reflets, sa plage presque noire et sa propreté, et très calme le dernier jour. Des moments à deux familles en toute sérénité, avec deux petites filles (oui, enfin voilà, toute la sérénité possible avec deux petites filles de 2 ans et 2 ans et demi bien tassés, plus un bébé) qui finissent par apprendre chacune quelques mots ou expressions de l'autre, et pour finir un petit tour à Gênes, voir la femme qui m'a hébergée un premier temps (il y a dix ans..) et appris à tricoter, manger le pesto et essayer de se promener dans les ruelles que j'aime tant. Jour de grosse chaleur, humide, énormément de touristes dans la ville, 85 % des magasins fermés, et la petite souris qui souffre inexplicablement des pieds: elle fait toute la ballade sur les épaules de son papa, qui ne peut rien porter d'autre.. La visite prévue au supermarché est envisagée, avec différentes solutions pour remonter à la voiture avec les courses, mais l'heure passe, la fatigue se fait sentir et j'abandonne l'idée. Pas de parmesan cette fois, ni de provisions de mes confitures préférées, ni de biscuits Lagaccio, ni de Limoncello. Dur de se résigner, mais je me fais une raison.. L'important c'est d'avoir passé un séjour très agréable, d'avoir retrouvé avec un grand plaisir nos amis, d'avoir pu vivre ensemble et discuter, d'avoir fait mon premier bain de l'année dans la mer Ligure, et d'avoir profité de chaque instant, pleinement.  

14 commentaires:

  1. tes vacances ont l'air d'avoir étè bien remplies et belles comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. Mi piacce.

    Jolis souvenirs et moments.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas être obligée d'y retourner très vite, c'est bête hein ? :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore votre blog, vos travaux, vos photos et la laiguria.
    je suis italienne et je connais bien ce coin de paradise, la focaccia et le pesto!
    vous avez eu de la chance.
    complimenti per tutto

    RépondreSupprimer
  5. oh madonna allora sei andata....guarda i miei tornano a settembre, ti direbbe il limoncello e il parmiggiano o qualsiasi altra cosa ?

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont belles tes photos ! Je ne suis jamais allée en Italie, mais c'est un pays que j'aimerai beaucoup découvrir...

    RépondreSupprimer
  7. oui de plein de jolis moments capturés :) tes photos me donnent envie de découvrir l'Italie que je ne connais presque pas, je suis allée à Florence un long week-end et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  8. dalle foto, anche prima di leggere il testo sotto, avevo già capito che era l'Italia con i suoi regali più belli !!! che buona la focaccia in Liguria vero ? come i croissant in Francia. un bacio

    RépondreSupprimer
  9. merci de m'avoir transporté un instant dans cette Italie de rêve ! (et merci de tes visites !)

    RépondreSupprimer
  10. Mmm ça donne envie d'y aller!! Je ne connais pas bien l'Italie, à part une trajet jusque Ancone pour y prendre le bateau vers Corfou, et un voyage à Bergame avec mon papa il y a environ 25 ans!!!Mon Lou est originaire de Sicile par son grand-père paternel mais n'y vit pas...Alors un jour on se fera une virée sur les traces de ses ancêtres!!!

    RépondreSupprimer
  11. tu me donnes des regrets, je suis en manque d'italie... fort malheureusement boudée cette année, mais ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer
  12. De jolis souvenirs... Merci!

    RépondreSupprimer
  13. comme c'est beau!
    et ta puce, comme elle a changé!

    RépondreSupprimer
  14. Jolie tranche de vie même si il n'y a pas de happy end ça te fera une excuse pour vite y retourner :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails