2.8.10

Et voilà!


Voilà, je n'aurais jamais pensé, en écrivant jeudi que dès aujourd'hui, je pourrais vous montrer ma réalisation, la première vraie robe cousue de mes mains en fait! J'ai bataillé, un peu, j'ai sollicité les conseils et les compétences d'une bloggeuse aguerrie et disponible, beaucoup, et puis tant bien que mal, je suis arrivée à quelque-chose. 
Rien de très ambitieux, et pourtant si c'était à refaire je sais déjà que je ferais mieux (un peu moins froncé) avec un tissu plus fin, (même si celui-ci n'était pas épais), et sans me louper sur la largeur du tissu à employer.. J'avais lu sur pratiquement tous les blogs qui parlaient de faire des smocks, de multiplier par 1 et demi la largeur du buste pour avoir la largeur de tissu à utiliser, (tour de buste 54 cm, j'aurais donc du prendre 81 cm) mais au final j'avais pris bien plus, en pensant être large, 110 cm (et en laissant une bande d'une douzaine de cm sur la largeur, que j'ai coupée), et cela ne suffisait pas. Alors j'ai repris cette bande, j'y ai cousu les lignes de smocks correspondantes à la première pièce de tissu et j'ai cousu cette bande à la première..  j'ai continués ensuite les smocks pour en rajouter, sur les conseils de ma tutrice du jour, et que l'effet soit moins bouffant. Vous voyez la bidouille? Tout ça sans oublier que je n'avais aucune idée de comment arrêter les élastiques, et que ma hantise, en tricot, comme en crochet ou en couture, c'est d'arrêter le fil. J'ai toujours peur que ça ne tienne pas, que ça glisse, je suis du genre à faire des noeuds et rentrer les fils de manière labyrinthique, un peu partout.. Alors je les ai noués, puis cousus, et repris dans les coutures.. alors voilà, les finitions sont loin d'être jolies.. 
Mais voilà, ça y est c'est fait, et comme le chapeau, (ah oui, au fait, je met la photo sur le message concerné.. ) ça m'encourage à en faire plus.. Je vise carrément la couture japonaise, pour enfant! Je rêve devant les pages de Pomadour, de ce que je pourrais faire pour la petite souris, pour cet hiver. Et peut-être bien que je vais commencer avec un modèle pour moi, histoire de voir ce que je peux comprendre de la couture japonaise.. Enfin, je vous tiens au courant.. 

15 commentaires:

  1. Oui je comprends et les tissus sont vite trop épais lorsqu'on les fronce, du voile, rien que du voile;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air ravie la petite puce :-)

    Il n'y a pas trop de lignes de fronces, finalement, qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. tu n'a pas commencé par le plus simple!...alors bravo!
    elle l'a porte si bien!!
    la couture japonaise va te sembler simplisme!!

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que virus est là :-)
    C'est tellement chouette d'avoir plein d'envies, plein de projets et de voir sa fille porter ce que nous avons fait de nos 10 doigts.

    RépondreSupprimer
  5. Les smocks ne sont pas les points les plus zen à réaliser lorsqu'on débute (ou pas d'ailleurs...)!!
    Alors vraiment bravo! De plus le tissu est joli comme tout et ta souris a l'air ravi... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cémouax! C'est très gentil, et ça m'encourage de savoir que ce n'est pas le plus facile.. :o)

    RépondreSupprimer
  7. Congrats!!! :D
    Lovely dress and so cute girl :)

    RépondreSupprimer
  8. Nooon ?! C'est pas possible que ce soit ta première robe ! Elle est vraiment réussie !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. très bel imprimé. Brava, lucie 1 smocks 0.
    Bises
    ccildeturin

    RépondreSupprimer
  11. Bravo!
    Comme elle est jolie...
    Tes photos sont de vrai petit bijou qui laisse rêveuse :)

    RépondreSupprimer
  12. Très joli, tu t'es très bien débrouillée et ta princesse est ravissante ...

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très réussie ta petit robe! Elle va à ravir à ta puce! Et l'imprimé est super joli...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails