9.8.10

Trois couleurs : rouge



L'été se déroule, malgré tout, (que je ne puisse pas encore me baigner, et que nous ne partions pas en vacances), et la Nature nous offre ses fruits.. Nous n'habitons pas encore dans notre nouvelle maison, mais le jardin,  qui a fait le délice de nos yeux au printemps et pendant de longues semaines, nous a offert nos premières tomates, 100% bio puisque même les plants l'étaient.. Elles sont magnifiques et surtout, elles sont vraiment délicieuses.. Il faudra me croire sur parole, je ne peux pas vous montrer le goût! 
La première a été récoltée le 22 juillet, et une semaine plus tard, elles étaient bien plus nombreuses.. 



Côté mailles, j'ai tricoté en prévision de l'automne, ça ne m'arrive jamais d'habitude, de m'y prendre à l'avance pour ce genre de choses! C'est un peu la perspective de la première rentrée des classes de la petite souris, et puis le fait de savoir qu'en retravaillant, même à temps partiel, j'aurais moins de temps pour lui tricoter ou coudre des petites choses.. 
Enfin, pour ne pas manquer aux bonnes habitudes, quand-même, les fils ne sont pas rentrés, ni les boutons cousus, il ne faudrait pas exagérer.. A voir bientôt!

13 commentaires:

  1. J'envie la rougeur de tes tomates, ici il faut encore attendre avant que les tomates cerises soient comestibles. J'ai abandonné les grosses tomates qui n'arrivent jamais vraiment à maturité.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu vas reprendre quoi comme travail ?
    On va pouvoir reprendre nos discussions passionnantes sur les différentes façons de diviser 24 en morceaux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur cette belle récolte!
    On attends les photos avant l'automne!

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de nouvelles dans un seul message ;o)
    ton jardin est bien généreux...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Cémouax, surtout que les tomates n'ont pas demandé beaucoup de soins, on les a arrosées et attachées sur les tuteurs, et voilà tout! :o)

    RépondreSupprimer
  6. Facile Cécile9/8/10 16:26

    on est toujours ravie de récolter nos fruits de toutes sortes d'ailleurs ...
    Qu'ils soient tissés ou colorés!

    RépondreSupprimer
  7. La première rentrée! Le temps passe si vite!

    RépondreSupprimer
  8. Je sens d'ici l'odeur de tes tomates du jardin.

    J'ai hâte de voir ton tricot bientôt fini.

    RépondreSupprimer
  9. Miam, tes tomates ont l'air délicieuse ! Et félicitations pour tes travaux de couture, c'est très réussi ! Si tu te lances dans la couture japonaise, ça m'intéresse, j'ai acheté un livre, mais je n'ai pas encore osé tester...

    Es-tu bien rétablie maintenant ? Première rentrée de ta petite souris et nouveau boulot... voilà une rentrée riche en évènements ! Qu'est-ce que tu vas faire comme job ?

    RépondreSupprimer
  10. De belles salades et de bon coulis en perspective...

    RépondreSupprimer
  11. MMmm de belles tomates pour de bonnes salades....quel régal de manger sa propre récolte! et que fais tu comme tricot? je suis curieuse de voir!

    RépondreSupprimer
  12. chez nous aussi le rouge est en abondance dans nos assiettes, on fait le plein avant l'été prochain, pas question d'acheter des tomates de supermarché en plein hiver ! Montre nous vite ton projet automnal ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails