13.9.10

Petit billet du lundi

ou les vracs du week-end suite..
La rentrée de la petite souris a eu lieu : ça ne va pas trop, en fait.. Le premier jour, elle a vu sa nounou sur le parking, sa cousine à l'entrée de l'école, et sa copine de nounou qui a un an de plus : drame au moment de rentrer dans sa classe, aucune de ces personnes n'est ou ne reste dans sa classe.. Quand en plus un petit garçon arrive en hurlant et en se débattant, la déception se mue en désespoir et on ne veut plus que maman parte.. gros chagrin.. Il a bien fallu pourtant, que je parte, le coeur gros. A ce que m'a dit le maître, elle s'est arrêtée quand le petit garçon a arrêté, mais je crois qu'il a pleuré plus longtemps qu'elle en fait (elle nous a raconté qu'ils avaient joué avec des cerceaux, et comme je lui demandais s'ils avaient joué tous ensemble, elle m'a répondu que oui, sauf le garçon qui n'avait pas envie et qui pleurait tout le temps..)
Mais le lendemain, rebelotte les pleurs, et même avant  que le petit n'arrive.. je suis partie plus vite, et puis c'était la maîtresse du vendredi, elle l'a prise dans ses bras, j'étais plus tranquille.. Mais hier elle m'a dit "à l'école je vais pleurer".. 
Rien à faire. Ce matin, c'était la nounou qui l'emmenait, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.. on verra! 
Ceci-dit, après les pleurs du départ, (et en dehors du fait qu'elle continue de dire à la maison, quand on parle, qu'elle n'a pas envie de rester toute seule à l'école), je sais qu'elle en profite, et qu'elle s'amuse, elle est ravie de retrouver sa cousine et sa copine à la récréation, et elle nous raconte des choses qu'elle a bien aimé.. J'ai bon espoir.. en même temps, il faut!!
Enfin bref, ce matin en lisant le post de Célinette, je me suis sentie un peu concernée, question mère indigne.. Non pas que j'ai tricoté du 12 mois pour ma grandette de fille, mais je n'ai rien trouvé d'autre ce matin, à lui mettre pour la réchauffer que son gilet de bergèree, tricoté il y a bien deux ans.. heureusement qu'il n'y a pas de manches, et que ça supporte d'être un peu court.. mais enfin, avec tout ce que je tricote, je suis désolée qu'elle n'ait rien de plus approprié. Mais ça c'est la faute du Mistral qui sans prévenir, s'est levé hier soir  et  fait tomber la température de plusieurs degrés.. 
Hier encore je me suis baignée, comment je pouvais penser qu'au lieu de me faire photographier au bord de la piscine portant mon dernier ouvrage, j'aurais du activer mes aiguilles pour tricoter et habiller ma fille? je vous le demande..

Echeveau de malabrigo sock Ochre transformé en Traveling Woman avec bonheur..


Enfin erreur presque réparé : j'ai trouvé une petite polaire pour elle ce matin, en attendant de tricoter la veste que je voulais lui faire depuis longtemps, que je ne voulais pas acheter toute faite, et pour laquelle j'ai enfin trouvé un patron qui me plaît beaucoup, vu sur Ravelry, mais pas disponible en ligne.. Après quelques recherches, je l'ai trouvé chez Crafters basket, en Irlande, jeudi soir et je l'ai reçu ce matin! Le tout pour 3,10 euro, frais de port compris!! J'étais éberluée ce matin, en ouvrant la boite aux lettres, mais ravie. Sauf que je n'ai pas encore la laine, mais c'est un détail, bien sûr.. Je veux une laine sèche, un peu rustique (qui ne craigne pas l'école, la cour de récré, et les buissons du jardin.. ) jolie et pas chère. Des idées? Et puis pour les couleurs, je la voudrais marron chocolat ou anthracite.. par exemple. Si le Père Noël des Tricoteuses passe par là, il remarquera que j'y crois encore et pourra exaucer mon voeu.  

22 commentaires:

  1. Cascade Eco ou Peace Fleece ?
    Trop joli ton nouveau shawl et courage pour la puce à l'école;)
    Je vais voir ton modèle de manteau...ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ton shawl ! cette couleur...
    sinon pour la laine, en ce moment je tricote un tweed écossais vraiment chouette, rustique mais doux, peut-être ça te plairait ? http://newlanarkshop.co.uk/shop.php?view=category&category=94
    si tu veux, je t'envoie un échantillon ?

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi pas en holst garn sinon ? sinon mêmes recos qu'&fée !
    ton châle est une merveille et me donne envie d'avancer le mien vitesse grand V, je me régale à tricoter ce fil :))

    RépondreSupprimer
  4. En laine sèche, la Kauni se pose bien aussi, le seul souci est qu'il faut la laver à la main!
    Mmmm...Magnifique cet écheveau transformé avec bonheur!
    Courage et patience pour ta souris...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ton shawl et j'adore la couleur.
    C'est un moutarde un peu foncé non ? Car j'hésite un peu en la voyant sur la web.

    RépondreSupprimer
  6. superbe ce shawl...oh lala si un jour je suis capable de faire ca ...
    T as raison de croire au PN des tricoteuses...il a l'air de repondre ;-)
    T'inquiete pas trop pour la pucette ca va aller ...
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique, ton shawl !

    pour la laine, j'allais faire la même proposition qu'Et-Fée.
    Il te faudrait quelle quantité.

    RépondreSupprimer
  8. Plein de pensées positives pour que chaque jour à l'école soit un peu meilleur pour ta petite souris.
    Ça a quand même l'air pas trop mal parti, les premiers jours peuvent être difficile surtout quand on voir les autres pleurer plus fort que soi.

    J'adore ton dernier ouvrage autant pour la couleur que pour le modèle. J'espère retrouver bientôt mes bras à quelques moments de la journée pour tricoter un peu :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique, ton shawl, et ce coloris, hmmm, j'adore.
    Je compatis pour ta puce, même chose ici pour la première rentrée de mon fils. Première semaine nickel, parce qu'il n'y allait que le matin. Mais aujourd'hui, il y est allé l'après-midi, sieste and co. Ouuuuuh, là, il n'a pas aimé du tout, DU TOUT.
    J'espère pour ta puce comme pour mon loustic que ce n'est qu'une question de temps. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie couleur que celle de ton shawl !
    Pour la veste de ta petite souris, il y a la laine de récup de la Droguerie, mais je ne sais pas si ils la vendent par correspondance. Sinon, je peux toujours l'acheter et te l'envoyer, mais ça ne sera pas facile de choisir les coloris à distance.
    Bon courage avec la petite souris. Ca risque d'être dur quelques temps, mais elle finira par s'y habituer...

    RépondreSupprimer
  11. ton châle est super! pour ta fille, comme cotcot, la "recup" de la droguerie se tient bien...affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  12. j'espère que cela va aller mieux très vite. De jolies torsades en perspective avec ton futur ouvrage ! Ton shawl est superbe ! En laine sèche, il y a la holstgarn(chez laine et tricot), un très beau choix de couleurs (mais pas très bon marché). Tu veux un échantillon ?

    RépondreSupprimer
  13. pas évident pour nos bouts de choux....
    bon courage

    RépondreSupprimer
  14. oh j'espère qu'elle se sentira vite mieux...l'an passé léonore a eu très dur, elel répétait qu'elle était tjrs seule et qu'elle n'avait pas d'amis..puis elle a créé des liens forts avec 2 enfants qu'elle connaissait de la crèche et depuis ils sont inséparables!mais ça a mis le temps...oh merci !!! j'ai de la malabrigo sock et je ne savais pas quoi en faire ...hihi

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton traveling, et cette couleur. je file découvrir le prochain tricot !

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que tout va très vite s'arranger pour ta petite souris mais d'après ce tu racontes ça a l'air déjà en bon chemin...
    Sinon très joli ton châle couleur moutarde :)

    RépondreSupprimer
  17. il est réellement fabuleux ton travelling..

    RépondreSupprimer
  18. T'en fais pas pour choupinette, il faut un temps d'adaptation :-))) Moi aussi je pleure tous les matins pour pas rester à l'école :-)))) Il est superbe ce shawl !

    RépondreSupprimer
  19. très beau traveling woman, je vais de ce pas l'ajouter à ma queue list sur Ravelry.
    Je conseillerais également la holst garn, notamment pour son choix époustouflant de couleurs. En revanche je déconseille la cascade eco, qui peluche très rapidement..

    RépondreSupprimer
  20. mamamia il est si beau ... je suis sure que ça va déjà mieux pour ta demoiselle, c'est normal ce petit temps d'adaptation, même si c'est douloureux pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  21. ouh la la mais j'ai temps de retard de lecture que ça, bon, je suis sûre que ça va mieux pour ta poupée, et tu as sûrement commencé son tricot
    mais alors, ton shawl dans ce coloris si subtil, quelle splendeur : il est éblouissant, bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails