18.9.10

Souvenir de l'été : ma semaine japonaise et considérations d'une shoppeuse amateur

Ok, ok, j'ai eu beau choisir la photo des deux poulettes en maillot de bain comme dans un jardin d'Eden, hier pour ma photo de la semaine, je dois bien l'avouer, depuis dimanche dernier, les choses ont bien changé. Enfin, la température, surtout.. 
J'ai attrapé un vilain rhume, et non ce n'est pas à cause de la baignade de dimanche, je vous l'assure, ce sont les microbes de mon homme, attrapés ce jour-là, certes, mais probablement au contact de son frère qui lui ne pouvait pratiquement plus parler. Pour l'homme c'était dès lundi, je l'ai bien tenu à bonne distance pour éviter les vilains microbes, mais mercredi, c'était mon tour. Alors bon, effectivement, je me suis fait le premier thé de la saison froide, le thé de l'après-midi, avec plein de miel dedans.. (et vendredi, j'ai même du mettre des chaussures fermées, un jean, et mon Silkerchief pour aller à l'école- no comment) 
C'est bon le thé quand il fait froid, et surtout c'était l'occasion d'inaugurer ma tasse venue tout droit de Kyoto, d'un format que j'adore (et que l'on voit peu par ici), comme un mug mais sans anse.. C'est une cousine de l'homme, qui va régulièrement, aussi souvent qu'elle le peut, au Japon, et qui m'a ramené, à ma demande, un gobelet pour mon thé. Pour le détail, les caractères ce sont toutes les sortes de sushis.. Et elle m'a aussi rapportés deux ou trois autres bricoles aussi.. dont du thé Matcha! Depuis le temps que je rêve de le goûter (mais je n'ai pas le petit moussoir en bambou.. alors la boite est restée bien fermée, pour le moment), des KitKat au thé Matcha, et un éventail en papier : c'était au moment le plus chaud de cet été, je trouvais que ça serait bien utile de l'avoir dans mon sac.. 
Et puis comme par hasard, c'est la même semaine que Cécile m'a encore gâtée, en m'envoyant deux livres japonais : un livre de tricot, mais alors un livre... Du style à me faire repousser mes limites de tricot, celles que je connais et même celles que je n'avais même pas imaginées!! C'est le jacquard.. déjà moi le jacquard ça m'impressionne, mais en plus avec un tricot texturé (vous voyez les poignets des gants sur la couverture du livre.. ) et en japonais, je ne vous raconte même pas, vous pouvez imaginer toutes seules..  
Et puis un autre livre japonais, de couture celui-ci, qui regorge de patrons à tomber.. Celui-ci est un prêt, mais je suis totalement ravie de pouvoir en profiter un petit peu, et j'espère bien pouvoir décalquer bientôt quelques petites choses.. Ce n'est pas de ceux que l'on voit le plus souvent, mais les modèles vraiment.. il faudrait que je vous fasse quelques petites photos de l'intérieur, il vaut vraiment le coup! Il est de chez Clover, mais je ne saurais pas vous dire son titre.. 

Enfin petite découverte personnelle, cette semaine je me suis rendue compte que G*Darel taille vraiment petit, à ma grande déception : dans un magasin de déstockage j'avais trouvé un seul et unique petit blouson en cuir trop beau, à 70% de réduction.. Trop beau pour être vrai, en effet, le 40 qui aurait du être ma taille, était vraiment trop petit.. Je devrais le savoir, j'ai un manteau de la même taille qui est aussi trop petit, enfin, surtout trop court pour mes bras (d'ailleurs je vais le mettre dans mon vide-placards, ça ne sert à rien de le garder).. Mais la morale de l'histoire, c'est que je vais retourner dans ce magasin où je ne passe pas si souvent, histoire que, si quelque-chose de ma taille arrive, je le voie.. et je saute dessus! 
Et une autre trouvaille ce matin, inattendue: c'était la braderie (annuelle je pense, je n'y vais jamais d'habitude), et j'ai trouvé un robe Stella*Forest à 85% de réduc.. Elle me plaisait beaucoup, il y en avait une, et c'était ma taille, et une fois essayée de retour à la maison, je me suis sentie incroyablement bien dedans, et j'ai adoré la porter.. Il n'y a pas beaucoup de vêtements, pour moi, où je me sente sans aucun complexes, le genre de vêtements avec lesquels on sait que l'on est bien, sans hésitations, sans se demander si ça va vraiment, si c'est pas trop court, ni trop long, si ça ne baille pas, si ça ne fait pas trop mémère, ou trop sérieux, ou le contraire... (oui, je sais je me pose des questions existentielles.. mais pas toutes à la fois, quand-même..) Enfin voilà, cette robe elle était pour moi, et je l'ai trouvée! Demain je vous ferais une petite photo, au moins du tissu.. Et en plus, elle a un petit air japonisant je trouve! Vous me donnerez votre avis. Je ne fais pas ça pour tout ce que j'achète, mais pour cette fois, je voulais le partager! 

7 commentaires:

  1. Prunch :-)) Me revoilà :-))) ce mug est super beau, veinarde !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les petites choses japonaises, qu'elles sont belles ! Hier soir, mon Amoureux a fait un moelleux matcha-chocolat, un vrai délice !
    PS : Pour les voyages, à Bruxelles, il y a Nagomi (ex-Tagawa), super marché japonais, presqu'au croisement de la Chée de Vleurgat et de l'Avenue Louise, quand on vient de Flagey, très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh ce mug !!!!

    Soigne bien ton rhume !

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies choses... je suis jalouse!!! j'adore ces tasses sans anses, je trouve ça plus pratique à ranger et à mettre dans le lave vaisselle!!!mais aussi, je trouve que le thé est meilleur dedans!!! j'en avais acheté au parc de Maulévrier (en anjou) parce qu'ils sont fabriqués sur place...mais ils sont tous cassés... attention au shopping!!!!

    RépondreSupprimer
  5. mon homme m'en a offert un service l'an passé, j'adore...oh le kit kat..miam..on attend les photos de la robe !

    RépondreSupprimer
  6. soigne bien ton rhume ! jolie tunique japonisante ! un joli camaieu de bleus

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un rhume aussi, ça n'a pas tardé pour que je l'attrape hier sitôt rentrée, merci les loulous
    Ton mug est superbe et ta robe ci-dessus aussi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails