8.9.10

Trouvailles du mercredi



C'est mercredi, vite, vite le temps libre est compté! D'autant que ce matin, une petite promenade nous a bien occupées, parties pour chercher une simple paire de bretelles pour les pantalons de la petite souris, nous sommes arrivées au milieu de la foire mensuelle de ma petite ville.. Il faisait très beau, après un violent orage hier soir, le ciel était limpide et brillant, le soleil bien présent et il n'y avait pas trop de monde, alors on a flâné.. Pas de bretelles au Monop, alors que j'étais presque sûre d'en avoir vu, en août, mais un petit stand de livres anciens devant l'église nous a fait trouver un livre de 1964, en très bon état,(j'ai pensé à elle, qui aime tant cet illustrateur) et le seul garçon de la maison, même grand, a beaucoup apprécié;  une figurine (parmi tant d'autres, mais ancienne et "de collection", comme nous l'a indiqué le vendeur, et made in Germany - pas sûre que ce soit le cas pour les plus récentes..) et plus loin, dans un petit magasin de vêtements d'occasion pour les enfants, aussi un  joli album de Martine, celui que la petite souris préfère entre tous.
Pas de bretelles toute faites à Monop, mais dans ma mercerie oui, si ce n'est qu'elles étaient très très laides. J'ai donc choisi la version DIY (Fai da te en italien, c'est ce qui me vient à l'esprit, ne pas chercher à comprendre) qui revient quand-même assez cher, (le double de celles Made in China vues dans la boutique pour enfant) mais qui devrait être plus jolie.. L'idée étant de recouvrir l'élastique avec le biais en madras qui m'a tapé dans l'oeil et de monter tout cela sous forme de bretelles.. 
Je vous tiens au courant de ce que ça donne. Et on y croit! 

4 commentaires:

  1. Joli bond dans le passé...
    Les teintes de ton biais madras sont superbes, je veux voir les bretelles!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. mais elle a coupé ses jolies cheveux la souris...
    Elle est belle !
    Pour tes trouvailles c'est chouette toutes ces choses dénichées...
    je vais regarder dans les livres de mes enfants si il n'y aurait pas des martines..
    Lucile ( 17 ans ) en était très friande!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir les bretelles customisées ! En fait, tu vas remplacer l'élastique par le madras, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. oui, on y croit et on a hate!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails