6.10.10

Après la pluie





Dans le désordre (et oui, on peut encore parler du week-end, trois jours après, en attendant le prochain, enfin je prends cette liberté, et ça vous donne une petite idée de la densité de mon emploi du temps..) ce week-end a vu : 

  • la petite souris à sa première représentation de Guignol, elle a adoré, d'autant que c'était une expédition groupée : les 5 plus grands cousins réunis pour le week-end, et invités par la grand-mère au spectacle. 
  • une soupe improvisée, un peu à la "jyfoutou" : épinards, lentilles, cèpes frais, quelques carottes, jambon cru revenu au préalable, (feuilles de laurier et clou de girofle enlevés avant de mixer), si je n'oublie rien, et vous savez quoi, avec les lentilles, c'est très velouté, et c'est un régal! Par contre, j'ai un peu négligé le potentiel aqueux des épinards, et la soupe était un peu liquide.. Enfin du coup j'ai pu recycler le reste, en le rallongeant un peu tout de même, pour faire une soupe de pâtes de lendemain, et la petite souris en a redemandé! 
  • un poupon porté en bandoulière dans une écharpe de portage de fortune, (un grand succès auprès des cousines à qui elle a très gentiment prêté l'ensemble), pour se promener, à pieds, en voiture, on ne le quitte pas pour manger (mais on le protège), il profite de la chaleur de sa maman (dixit la petite souris) et elle attendrit son monde par le soin tout maternel qu'elle lui porte.. 
  • les dernières fleurs-surprises écloses au jardin, des asters finalement, et quand je pense que je voulais acheter des graines pour en semer, et arracher ces plants, avant de voir qu'ils allaient fleurir.. 
  • un petit bouquet du jardin aux couleurs vives, que l'on secoue vigoureusement, (mais ça résiste très bien, apparemment), dans un but mystérieux, mais certainement pour une très bonne raison. 
  • la lumière éclairée dans la maison, là où sera la future cuisine, et je m'y croyais bien un peu, à voir de l'extérieur, dans le soir tombant, cette pièce lumineuse et presque déjà chaleureuse.. 
Enfin, en prévision des bourrasques annoncées pour le début de la semaine, dimanche soir, j'ai ouvert toutes mes vieilles fenêtres pour fermer les volets et les protéger. Le vent qui a soufflé lundi a bien justifié cette précaution, mais j'ignorais que lundi matin le menuisier viendrait, avec ses ouvriers, et que lundi soir, déjà toutes les fenêtres de l'étage seraient neuves. 


11 commentaires:

  1. Oh, il me faut une écharpe de portage pour le bébé d'Anna, je pense que ça lui plairait de faire comme maman.
    J'imagine tout à fait que ça doit attendrir tout son entourage.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est belle ta fille !

    RépondreSupprimer
  3. Extra l'écharpe de portage.
    oh comme votre maison semble belle !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, l'écharpe de portage, c'est mignoooon ! Yummy la soupe aux lentilles !

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait me payer pour aller voir Guignol, je suis un peu phobique des marionnettes et autres pantins
    Mais ta soupe, je vais en rêver...

    RépondreSupprimer
  6. Romane chez nous a aussi eu sa période "écharpe de portage" (en fait une écharpe ordinaire en coton) pour sa poupée quand Félix n'avait que quelques semaines et nous croisions aussi de nombreux sourires attendris...

    RépondreSupprimer
  7. Le week-end est décidément bien agréable par chez toi!

    RépondreSupprimer
  8. meravigliosa la foto con la piccolina e la fascia con la bambola!!! un post dei miei di dona un premi se vuoi vedere...

    RépondreSupprimer
  9. c'est fou ....je constate régulièrement à quel point nous nous ressemblons ..
    que mêmes fleurs Hélianthes et aster sont dans ma cuisine ...
    Hier salade de lentilles ....
    et les enfants...les enfants.....

    RépondreSupprimer
  10. il est l'heure de penser au repas,
    ta soupe me fait saliver ~^

    RépondreSupprimer
  11. comme j'aime l'atmosphère de cette dernière photo ! et les asters me font toujours autant rêver...
    ...Elle à l'air très bonne cette soupe ! c'est une idée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails