20.10.10

Envies de tricots!

Je suis presque un peu frustrée en ce moment, de ne pas avoir plus de temps pour venir écrire ici.. Des photos, certes, un peu comme un album de souvenirs pour moi, et pour vous faire partager quelques moments de joie et de plaisir, mais ça ne me suffit pas. Je tricote je tricote, et ça fait bien longtemps que je ne vous ai rien fait voir.. Entre celui qui est fini, pas bloqué, mais que je commence déjà de porter, celui commencé et terminé depuis longtemps aussi, mais qui attendait des boutons (enfin cousus hier) et une photo décente, porté ou pas, celui presque terminé pour lequel, par contre, je n'ai pas encore les boutons alors que je languis de pouvoir le faire porter à sa destinataire, et commencer enfin sa veste dont la laine est arrivée et m'attends, sur la table.. Et puis aussi l'envie de tricoter pour les deux petites jumelles de mon cousin, que vous avez pu voir sur les photos du mariage.. Elles m'attendrissent ces deux si minuscules demoiselles aux grands yeux, et me donnent envie de leur faire quelque-chose de douillet.. Mais pour deux petites prématurées, je me pose plein de question, probablement idiotes : est-ce qu'il faut choisir une laine spéciale qui ait le moins de fibres et de fils qui se détachent de la matière, est-ce que je peux utiliser la plumette (avec un autre fil, évidemment) pour un tricot de layette? Quel modèle sera le plus chaud et pratique pour la maman? Et confortable pour elles? 
Je me torture l'esprit pour rien, ou pour pas grand-chose, certainement.. mais j'ai envie que ce soit parfait!
Enfin voilà, le premier d'un retour à la maille sur ce blog, j'espère, le classique maintenant, le basique chauffe-coeur des Tricots Intemporels.. C'est bien la deuxième fois que je le tricote, mais le premier avait été offert, il y a pratiquement un an déjà! Et il en fallait bien un aussi pour la petite souris. 
J'ai fini de le tricoter le 8 août, c'est vrai. Et depuis, chaleur aidant, je n'avais pas eu la motivation pour chercher et coudre les boutons et rentrer les fils. Voilà chose faite, et chose portée, même, avec plaisir par la choupette, et ça ça fait quand-même plaisir. Il est un peu grand. Je ne sais plus quelle bidouille j'ai faite pour avoir une taille 3-4 ans, mais si je le retrouve, je vous le dirai.. 




Ah oui, et puis j'allais oublier, il est tricoté en N°5 de Fonty, couleur Litchi, aiguilles n°5, normal. J'aime bien ce fil tout rond, et qui se tient bien, il permet d'éviter ce que je n'aime pas trop dans le point mousse, le relâchement..

11 commentaires:

  1. Très joli ce p'tit cache coeur... ne t'en fais pas moi aussi je n'ai pas beaucoup de temps pour me balader de blog en blog... du coup j'ai le sentiment de passer à coté de certaines choses! mais on ne peut pas être partout à la fois!
    Et pour les jumelles, fais comme si c'était pour toi...fais toi plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air bien ce fil, j'aime sa couleur aussi.
    Et je suis comme toi, le point mousse qui se relâche, c'est moche.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, le relachement du point mousse est son vrai problème
    et non, je n'utiliserais jamais de la plumette pour des bébés, prém ou pas, une laine beaucoup plus sèche mais douce, un mérino ou de l'alpaga simple ?

    RépondreSupprimer
  4. il est parfait, une belle couleur gourmande :-)

    RépondreSupprimer
  5. comme &fée je recommande plutôt le mérinos pour la layette, et surtout pas de la plumette...

    RépondreSupprimer
  6. Is really really pretty. I don't do anything :(
    Well I like drawing a little bit, in fact I did a paper doll. Yesterday I posted some costumes for her.
    My girl is turning 3 next friday :)

    RépondreSupprimer
  7. voilà c'est dit, &fée hais la plumette !!!
    jolie cache-coeur et ce nom de couleur, litchi
    je trouve cela tellement beau ~~

    RépondreSupprimer
  8. jamais de relâchement pour toi!
    C'est superbe et cette frimousse ...MMm!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment très joli ce cache-coeur ! Et oui, je serais bien intéressée par les bidouilles du 3-4 ans si tu les retrouves. C'est un des vrais plaisirs de l'hiver que de reprendre son tricot...

    RépondreSupprimer
  10. ravissant ce cache cœur !
    je découvre ton blog et je m'y sens bien, j'aime l'ambiance et les photos ... superbes
    bravo

    RépondreSupprimer
  11. super mimi ce cache coeur ...meme un peu grand ca ne se voit pas.
    Moi pour les touts petits bebe j'utilise une laine seche et douce comme la silk and coton de rowan...
    une pure douceur ...
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails