24.11.10

16:57 inside / outside




C'est un peu Noël, déjà, dans les odeurs de mandarine du goûter, mon objectif qui est revenu (réparé, et gratuitement) de SAV en deux semaines à peine, le parfum de vanille du premier Panettone de la saison, et le ruban doré qui entourait la confection.. Sans compter le calendrier de l'Avent qui se prépare (que je prépare!).. Un peu ambitieux peut-être, mais c'est mon premier.. Vous en saurez plus si j'arrive à mener à bien toutes mes idées! 
Un petit thé pour le goûter, et un coup d'oeil dehors aux derniers rayons du Soleil déjà disparu.. 
Cela m'a rappelé un lointain jeu entre bloggeuses, auquel j'avais participé à l'invitation d'Azélie, une photo de l'intérieur et de l'extérieur de notre chez nous, à l'heure où l'on se lève.. C'était l'été à l'époque! 


Et puis il faut croire que j'ai quelque-chose en moi de l'écureuil en hiver : hier, ma visite au magasin bio principalement pour des clous de girofles s'est soldée par un tas de petites graines! Petit épeautre, encore, (je n'y résiste pas), mélange de légumes secs pour minestrone, un mélange de céréales pour faire comme elle, du granola maison, (mais il me manque des flocons d'avoine) et farine de maïs pour faire des petits gâteaux vénitiens..
A suivre pour la petite cuisine! 

9 commentaires:

  1. Figure-toi que j'ai le mélange pour la zuppa ainsi que le mélange pour le granola mais toujours pas osé le faire celui-là :O
    Par contre, le truc auquel j'adhère vraiment pas dans la cuisine italienne c'est le panettone, je comprends même pas comment ce truc sec a du succès (pas taper)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, cet am j'étais à la Biocoop, pour juste du bouillon miso et j'en suis ressortie avec le panier plein !
    Et sinon pour les Puzzles...oui tu es la prem's ! contacte-moi sur lisaki3@yahoo.fr pour les détails pratiques .
    Et j'ai envie de Panettone, j'adore avec les écorces d'orange!
    Samantha

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée également au magasin bio et revenue avec les graines, le bouillon miso aussi. Il faudrait que je teste les granola. Par contre, moi j'adore le panettone avec les écorces d'orange.

    RépondreSupprimer
  4. et moi j'ai ramené de la farine de maïs, alors j'attends la recette ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux taper Et-Fée, je cautionne!
    Nos flocons d'avoine, c'est Quaker Oats ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien que de projets!!! merci pour ce petit moment passé en ta compagnie...

    RépondreSupprimer
  7. quelle richesse toutes ces idées...
    D'ailleurs c'est ça que je voulais te dire au sujet du petit épeautre :
    j'ai essayé plusieurs fois de le faire germer mais à chaque fois , du fait d'une très mauvaise odeur de fermentation je suis obligée de le jeter, alors que je rince bien ...
    as tu un secret Lucie???
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. &-fée ne sait pas ce qui est bon, ou alors elle a toujours mangé du mauvais panettone : comment, mais comment, peut-on y résister, avec un bon thé noël !

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites graines me tentent bien et pour le panettone, je suis comme Et fée mais je veux bien qu'on m'en fasse goûter un super bon pour changer d'avis!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails