13.11.10

Défi'13 - Mauvaise élève!?

Mauvaise élève du Défi'13, j'ai été absente longtemps (je ne compterais même pas..) et en plus je n'ai même pas travaillé pour, il se trouve juste que mon avant-dernier tricot en cours est de la bonne couleur, une couleur fanée, rose fané, plus exactement.. Mauvaise élève jusqu'au bout, il n'est pas fini. 
C'est pas ma faute, Madame, je n'ai plus de laine.. 
et en plus la couleur est en rupture de stock chez Kalidou (et pour 2 semaines, apparemment)
et même si une adorable tricoteuse de Ravelry m'en a envoyé une qui lui restait, elle habite en Finlande, c'est-à-dire que ça va pas arriver tout de suite.. 

Ceci-dit, j'ai fait ce mélange de fils complètement par hasard (faut-il l'avouer?) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis tombée en panne : quand j'ai reçu mes pelotes de BB Mérinos de Fonty, le rose layette était vraiment beaucoup trop "rose" (bonbon+malabar+barbie) à  mon goût, beaucoup plus que ce que j'avais vu à l'écran, et comme il me restait du rose de mon dernier Défi'13, ce rose mauve un peu passé, j'ai voulu essayer de les tricoter ensemble. J'ai tout de suite adoré ce chiné, la douceur et le moelleux des deux fils mélangés, alors j'ai continué avidement, même si je savais qu'il y avait fort peu de chances que j'arrive à tricoter, même en taille naissance, un petit gilet entier avec moins d'une pelote pour une couleur.
Alors non, en effet, même pour une petite taille, même avec un fil très fin comme l'alpaga, et même avec le fil en double, ça ne suffit pas, j'ai testé pour vous. Donc, j'ai dévissé mes aiguilles circulaires du câble, vissé les embouts de tricot en attente, posé le tout dans mon panier, et maintenant, satisfaite, j'attends la laine, patiemment...


Edit technique concernant l'outillage : les aiguilles circulaires que j'utilise sont les Knit Pro de Knit Pics,  interchangeables, et à la place des aiguilles, si on veut on peut visser ces embouts bien pratiques. J'ai trouvé les miennes chez Laine et Tricot, mais elles sont aussi vendues ailleurs.. 

14 commentaires:

  1. T'es la reine de la bricole !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, on a envie de le voir terminé ce tricot! Et avec un peu de chance, maintenant qu'on se connaît, on les verra "en vrai". Au plaisir, voisine.

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont un embout vissable pour tricot en attente tes aiguilles ? C'est super ça, je ne connaissais pas. Tu les as trouvées où ?

    RépondreSupprimer
  4. Et moi, je reste juste bouche bée : des embouts vissables sur le câble. Mekesséça ? Je ne connaissais pas. Où as-tu trouvé cela, STP ?
    J'ai hâte de voir la fin de ton tricot, car le coloris a l'air extrêmement joli !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce rose fané et ce petit gris à pois aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop forte et finalement ce rose me semble beaucoup plus joli.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton post, il m'a permis de découvrir ton blog ;-) je reviendrai voir le tricot fini, en tout cas c'est un joli rose.

    RépondreSupprimer
  8. Très très belle couleur... Comme quoi, on peut utiliser toutes nos pelotes... même celles qui ne nous plaisent plus trop... Car associées à une autre couleur, cela peut donner des merveilles... Merci beaucoup pour l'idée... Et vivement que tu reçoives la laine qu'il te manque... Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Vivement la suite car le mélange est divin.

    RépondreSupprimer
  10. comme lollipop...vivement la suite!
    la couleur est très belle!

    RépondreSupprimer
  11. oh oui quelle belle harmonie, on attend la laine avec toi, et les photos ensuite ~~

    RépondreSupprimer
  12. même outillage à la maison ! la couleur barbapapa est bien jolie. Tu l'as fini depuis ?

    RépondreSupprimer
  13. Très belle photo qui donne envie de voir ce projet terminé... et d'aller me balader sur ton blog :-)))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails