22.11.10

Impro tricot

(photo avec la vraie couleur de la laine.. )

Le voilà, ça y est, ce n'était pas vraiment prévu mais quelques photos correctes hier, de ce gilet m'ont décidées à vous le montrer aujourd'hui! 
Je voulais un cache-coeur, tricoté d'une pièce, de haut en bas (à la manière du Sweet Peasy, par exemple), sans coutures, comme j'aimerais que soient tous les patrons.. Et puis le fil bien rond et plein (Cérès de Bouton d'Or) m'a donné envie d'une texture à toucher, et comme j'avais bien envie aussi de faire du point de riz, c'était l'occasion! Je n'ai pas été déçue, il est parfaitement régulier ce fil, et se tient magnifiquement.. Quel dommage qu'il soit arrêté!
Au final, je ne suis complètement satisfaite de l'aspect de la bordure du col, parce que pour avoir la forme croisée, à partir d'un certain moment, j'ai monté plusieurs mailles à la suite, tous les deux rangs, et c'est dur de rattraper le petit décroché que cela crée, même avec le rang de mailles serrées qui fait la finition.. Si une tricoteuse plus expérimentée a une solution, je lui serais infiniment reconnaissante.. 




Enfin, mon but principal d'un tricot bien chaud est atteint, la double épaisseur de point de riz sur le petit bidon, ça remplit bien son office! Au point que souvent, elle décide de porter son cache-coeur ouvert! C'était bien la peine de me décarcasser.. 

18 commentaires:

  1. Il est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup
    Pour les mailles en plus au bord, j'aurais peut-être, plutôt que de créer de nouvelles mailles tous les deux rangs, tricoté deux fois une maille à une maille du bord et ce tous les rangs ? Qu'en penses-tu ?

    Et au fait, la nage, ça roule ? :O

    RépondreSupprimer
  3. wow il est dingue ce cache-coeur!!! c quoi le modèle : de tête ? et bien d'accord ave toi: enlever nous ttes les coutures!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, les cache-coeur en laine c'est super joli mais c'est souvent carrément trop chaud. Celui que j'ai fait au point mousse à ma puce l'hiver dernier n'a pas beaucoup été porté malheureusement.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une passion pour ce qui est "cache-coeur", et celui de ta souris donne bien envie!
    pour ce qui est de la bordure, même avec les mailles sérrées, elle n'a pas trouvé grâce à tes yeux?!

    RépondreSupprimer
  6. Bien joli et il a vraiment l'air bien chaud.
    J'aime beaucoup la couleur aussi.

    RépondreSupprimer
  7. waoih, quelle belle impro, vraiment très belle !!

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan des cache coeurs, le tien est chou en plus d'être chaud !!

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique, et je suis bien d'accord avec toi, sans couture c'est toujours mieux!!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ce cache-coeur ! J'aime beaucoup la couleur et le motif sur le ventre qu'on retrouve sur les bras...
    Alors, quel est ton prochain projet tricot ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Je le trouve vraiment parfait comme cela !

    RépondreSupprimer
  12. cette couleur est vraiment très belle !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, la couleur waou.
    Tu l'as inventé au fur et à mesure?

    RépondreSupprimer
  14. Merci Karine! Je ne l'ai pas exactement inventé au fur et à mesure parce que j'avais une idée très précise de ce que je voulais faire, j'ai réfléchi, mesuré, compté et tricoté, en prenant des notes au brouillon.. :o)

    RépondreSupprimer
  15. Il est très joli et si la bordure ne convient pas tu sors le crochet pour une autre bordure plus en dentelle, non ?

    RépondreSupprimer
  16. Très réussie, ton impro! Je vois que comme moi, tu avais envie de point de riz... J'en ai beaucoup fait aussi ces derniers temps, et c''est vrai que c'est toujours un beau rendu. Sinon, on se voit un de ces jours? J'ai trouvé de la très belle laine dans une mercerie de notre ville, et pas très chère en plus, il faudrait qu'on se fasse un p'tit tricot-thé, non?

    RépondreSupprimer
  17. en tout cas, il est superbe ! et cette couleur fruit des bois, je savoure. (un petit tour au crochet pour la finition du col peut-être ? )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails