23.12.10

23 décembre






Le temps de l'Avent touche à sa fin, déjà.. Ici comme un pense-bête pour l'année prochaine, quelques-unes des réalisations faîtes ensemble, avec ce que l'on a trouvé dans les petits sachets. Quelques décorations toutes faîtes, bougie en forme de sapin en cire d'abeille, flocons transparents en plexiglas comme du verre, et surtout beaucoup d'autres à fabriquer, boules, petits porte-bougies en forme d'étoiles et recouverts de papier de soie coloré, petit sapin en bois à décorer et encastrer pour le faire tenir debout, lentilles qui ont poussé comme la mauvaise herbe, orange piquée de clous de girofle, mendiants, lanterne de San Martino sur une idée d'Ester, et aussi des friandises. Des petits coeurs en chocolat, des bonbons à la violette à l'ancienne, les "petits pois et lardons" et les mûres et les framboises de notre enfance, des bûchettes de praliné, quelques "martises" comme dit la petite souris qui n'arrive pas à prononcer le premier "s" du mot, des speculoos en emballage individuels colorés et très bons, des nougats de Papy.. Et dans les choses "achetées", une petite perforeuse  de scrap en forme de fleur, (un franc succès : le sol de la maison est régulièrement jonché de fleurs, c'est très poétique) et un mini playmo, petite fille avec deux chevreaux et un biberon, à tout petit prix..  
Je n'ai pas tout photographié, mais je le ferais pour les réalisations qui ne l'ont pas été et qui restent (pas celles qui sont déjà mangées, bien sûr.. ) 
En somme, faire ce calendrier avec autant de préparation de ma part m'a permis de réellement entrer dans l'attente de Noël, sans les creux  au moral qu'il peut y avoir en décembre, quand on ne sent pas encore Noël.. Et la petite souris a été enthousiaste! Côté bricolage, cela a été un peu un laboratoire d'essais pour moi, j'ai testé des choses que je n'avais jamais faites, et c'était intéressant, même si je ne suis pas convaincue par tout..  
Reste que je ne pense pas avoir autant de choses à tester et réaliser l'an prochain.. il faudra changer de registre!! 
Il ne me reste qu'à vous souhaiter un Joyeux Noël et de passer de bonnes fêtes, entourées de ceux que vous aimez! 

12 commentaires:

  1. petites choses qui ne procurent que plaisir...Joyeux noel à toute ta famille !Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très belles fêtes. Rien qu'avec tes images, j'en suis certaine, elles seront réussies.

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça devait être gai, comme je n'ai aucune patience pour toutes ces petites choses...
    Auguri Lucie;)

    RépondreSupprimer
  4. Tes lentilles sont comme celles d'Adélaïde!!! Magnifiques! Joyeux Noël à vous!

    RépondreSupprimer
  5. que ton Avent semble doux ... un joyeux Noël chez toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Belle fête de Noël à vous !

    RépondreSupprimer
  7. ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★... ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ...˚ ˛ • ˛ • ˚ | 田田 | 门 | ˚ Bisouxxx ma Belle ! ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  8. Quelle ambiance dans toutes ces photos. Maintenant, je suis sûre que tu vas passer de très belles fêtes !
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de Belles Fêtes de fin d'année avec ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Noel à toi, qu'il nous apporte encore de jolis mots comme tu sais les écrire et de jolies images pour les accompagner.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails