13.12.10

Défi'13 - Même pas exprès

Je ne l'ai pas fait exprès, j'avais envie de le faire depuis un bon moment, commandé la laine (sur la boutique Etsy de Madelinetosh), et puis je me suis rendue compte en lisant Cotcot, je crois, que ce tricot irait très bien, avec le thème géométrie de ce mois.. Alors tant mieux! 
Le voilà! J'ai commandé la Madelinetosh pour l'occasion, vu que j'avais très envie de l'essayer, depuis un bon moment. Je n'ai pas été déçue sur la qualité du fil, une merveille, et ce n'est rien de le dire,  mais par contre, l'écran de mon mac me joue des tours sur la couleur, elle est bien plus rosée en réalité que ce que je pensais.. Mais en fait, ensuite, je me suis rendue compte que le moment de la journée, et la lumière, changent réellement la perception de sa couleur.. presque indescriptible.
Il y a des moments où je la vois beige vraiment rosé, d'autres dorée avec des reflets cuivrés, mais celle que je préfère c'est quand elle a une couleur de banane, avec du miel et une pincée de cacao (ou de cannelle..) ça, ça me parle! Du coup, j'y ajouté une gousse de vanille : une bordure en fil double d'alpaga noir, au crochet, après avoir essayé 3 versions de couleurs et de mélanges de couleurs différents (qui du coup, ne s'accordaient pas toujours avec toutes les variations de la couleur du fil.. ), après avoir tricoté un rang et rabattu les 220 mailles, après avoir détricoté les mailles rabattues et le rang de couleur, plus un rang avec la madelinetosh pour rabattre avec elle, et me rendre compte au trois-quart du rabattage que je n'aurais pas assez de fil (j'avais défait un rang du motif avec la maille glissée.. qui utilise beaucoup moins de fil que le rang entièrement tricoté), j'ai détricoté de nouveau les mailles rabatues, et détricoté encore un rang, avant de enfin pouvoir rabattre toutes mes mailles!! 
Ce ne serait pas moi si tout marchait parfaitement du premier coup et sans bidouillages.. 


Edit du soir : Désolée, je ne vous avais pas prévenues que je ne pourrais pas vous lire, ni vous répondre dans la journée, ce post était programmé.. et pour info, le nom du modèle, que je ne vous ai même pas dit, c'est le Honey Cowl de Madelinetosh, vous pouvez trouver le patron, gratuit, même sans être sur Ravelry, ici.


32 commentaires:

  1. C'est beau mais c'est beau !
    Moi aussi cette couleur me parle, un peu d'épices, un peu de douceur, et ce point qui lui va si bien.

    Tu as commandé la Madeline Tosh sur quel site ?

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaaaaaaaa on ne voit pas assez de photos!!!
    Je pose la même question que la madame au-dessus!

    RépondreSupprimer
  3. c'est une pure merveille !!!

    RépondreSupprimer
  4. très très beau! quelque soit le chemin pour y arriver!

    RépondreSupprimer
  5. la couleur est vraiment très jolie, chatoyante ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. waw cette couleur, tu as raison indescriptible et magnifique! j'ai les mêmes questions que les dames du haut et ton modèle c'est lequel ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment très très beau et joli profil aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. très joli version de ce snood !!! j'aimerais bien savoir combien mesure ta version terminée (c'est le grand modèle non ?), j'ai imprimé la 'recette' mais j'hésite encore un peu parce que j'ai peur qu'il soit trop lâche... (et que j'ai pas choisi la même laine, bien sûr, j'ai de la malabrigo worsted...!)

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien plus de photos moi aussi même si celle-ci est très belle.
    Ce détail en alpaga noir m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  10. quelle petite merveille...

    RépondreSupprimer
  11. belle version en effet
    tu sais on est toute les même, ça ne marche pas toujours du premier coup chez moi non plus ;)

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas, c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli fil, cette couleur a l'air d'aller à la perfection avec ta carnation!

    RépondreSupprimer
  14. Très très jolie couleur, et même sur une seule photo, on voit bien qu'elle a pleins de nuances différentes: une touche de rosé, un beau de miel, c'est subtile et sublime!

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ! belle idée ce petit bord contrastant

    RépondreSupprimer
  16. la couleur de cette laine est merveilleuse !
    que c'est beau ....

    RépondreSupprimer
  17. très joli col, par ces grands froids c'est ce qui faut pour maintenir nos petits cous bien au chaud
    bises
    ccildeturin

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique! J'ai rien compris à tes explications mais me connaissant, c'est normal...
    Mais c'est toi qui la porte là???

    RépondreSupprimer
  19. Je me sens bête à poser cette question...

    RépondreSupprimer
  20. super joli! et j'aime ta description de la couleur!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ta réponse sur mon blog, je crois que je vais le tenter pendant les vacances de Noël... avec un aller retour en train paris avignon, ça devrait avancer vite... et peut-être un peu rallongé pour suivre tes conseils...

    RépondreSupprimer
  22. Elle est magnifique ta photo. La ligne noir est comme un bijou. C'est le détail chic.

    RépondreSupprimer
  23. Tous ces bidouillages valaient le coup ! C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  24. Ce modèle est sublime, et ta photo le met bien en valeur, te voilà bien au chaud!!

    RépondreSupprimer
  25. Très très joli, et la couleur est sublime!

    RépondreSupprimer
  26. Très jolie version de ce snood, le choix de la laine sublime encore le modèle !
    Bravo c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  27. en tout cas la couleur qui apparait sur mon écran est sublimement délicieuse !

    RépondreSupprimer
  28. hummmmmmmmmmmmmmmmm ! très très beau !!! j'adore !!! p'tit coucou du soir (chocolat chaud près de moi pour lutter contre un syndrome grippal ! pfff!)
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. très bon choix! très joli!
    Un fave de plus ....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails