13.1.11

Défi'13 - Reine ou princesse?


Reine, princesse, ou bien simplement, une ballerine.. 
Quand j'ai cousu ce tulle bleu, le 23 décembre au soir, je ne savais pas exactement ce à quoi ma petite souris l'assimilerait.. (et surtout je ne savais pas que ce serait mon Défi'13!!) Ah mais pardon, non, c'est le Père Noël qui l'a fait et mis sous le sapin. J'oubliais. 
Et puis au matin de Noël, une fois noué autour de sa taille, (ce n'est pas une jupe, c'est une forme de tablier.. complètement au pif, qui tombe au poil) c'était très clair pour elle, c'était la robe de la Reine Enchantée (la Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée), qu'elle venait de voir en DVD.. 

Una regina, una principessina, o semplicemente una ballerina..
Quando ho cucito questa stoffa azzura, la sera del 23 dicembre, non sapevo esattamente cosa la mia bambina avrebbe visto in questo vestito. Ah ma no, scusate, dimenticavo, è Babbo Natale che l'ha fatto e l'ha messo sotto all'albero.
E al mattino di Natale, una volta annodato in vita (non è proprio una gonna, è fatta "a grembiule, senza prendere nessuna misura ma venuto proprio giusta), per lei era chiaro che si trattava del vestito della Regina Incantata (ossia la Regina della Notte, del Flauto Magico-che in francese non si dice magico ma incantato..), che aveva appena visto in DVD..


Sa couronne est en carton, et sa robe en tulle à plumetis, elle porte un panier d'osier rempli de légumes en bois et de clipo*, on peut la voir en danseuse, en reine, ou en princesse, mais si on l'appelle par un de ses mots, ou qu'on le lui demande elle nous dit  :"Non, je ne suis pas une princesse, je suis moi et puis c'est tout".

La coroncina è di cartone, il vestito di tulle, porta un cestino di vimini, pieno di verdure di legno e di cubi Clipo*, possiamo vederla come una ballerina, una regina oppure una principessina, ma se proviamo a chiamarlo cosi, o che le chiediamo cos'è, sà bene risponderci che "No, non sono una principessa, sono io e poi basta."



Message programmé, je ne serais pas là pour vous lire et vous répondre avant la soirée..

27 commentaires:

  1. Hiiiii ! Elle est belle cette jupe ! Et la Flûte Enchantée, c'est toute mon enfance... Alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je ne suis pas une princesse, je suis moi c'est tout... et cette jupe de la Flûte enchantée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui tu es très certainement en train de faire des longueurs dans le grand bassin :O
    Ce tulle est splendide, il était parfait pour cette jupe-tablier;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est jouli. Simple et efficace. Je le rajoute à ma To-Do-List :)

    RépondreSupprimer
  5. "Je suis moi et puis c'est tout", c'est une petite fille pleine de bon sens ta petite souris ! :)

    RépondreSupprimer
  6. *Sono io e poi basta*?
    Io sarei rimasta a bocca aperta, giuro. E' bellissima.
    Un abbraccio,

    wenny

    RépondreSupprimer
  7. Le jupon est magnifique et les photos juste sublimes...

    RépondreSupprimer
  8. Très joli jupon et j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  9. Il lui manque une baguette de fée à ta fille :-)

    RépondreSupprimer
  10. Jolie jupette, et chouette tissu. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Un si joli jupon pour une si jolie petite fille !

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bien jolie souris et pis c'est tout!!!

    RépondreSupprimer
  13. Princesse, reine, danseuse... elle est belle quel que soit son choix ! Cette jupette tablier est ravissante et cette forme est vraiment une bonne idée ! A retenir :)

    RépondreSupprimer
  14. Tulle, pois, volupté et bonheur.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle reine de la nuit !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique !!! ça rappelle de jolis rêves de petite fille...

    RépondreSupprimer
  17. les enfants ont besoin de peu pour entrer dans d'autres mondes, un peu de tulle et voilà !!! c'est si simple, si poétique... magique quoi !

    RépondreSupprimer
  18. elle est super belle cette jupette, légère...

    RépondreSupprimer
  19. J'adore sa réponse "je suis moi et puis c'est tout!", je trouve ça encore plus adorable... comme la jupette! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. beaucoup de caractère cette petite!!
    et le jupon aussi!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique, que de légèreté et de beauté, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  22. elle a du caractére, cette petite ! c'est bien. Moi, c'est moi !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore!
    petite E. ce matin avait la meme t-shirt!
    :)


    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  24. ces jupettes en tule elles sont toujours parfaites! léo ne lache pas la sienne !! c'est bien de savoir qui on veut être...

    RépondreSupprimer
  25. Super joli!! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs! ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails