29.1.11

Il est déjà loin..



Encore un bonnet! Et encore un tricot intercalé au dernier moment dans ma to-do list, au point que je ne sais plus ce que j'allais commencer, avant de décider qu'il fallait absolument que je tricote un petit quelque-chose pour ma chère Céline qui venait nous voir du Canada.. (après deux ans d'absence quand-même..)
Un tricot pour sa fille, la petite Emma, cette petite poupée blonde et souriante, pour la maman, ou pour les deux? J'aurais bien aimé pouvoir faire les deux, mais au final, c'était soit finir un tricot au dernier moment, soit n'en finir aucun.. Donc la raison l'a emporté.
J'ai choisi  le modèle un peu par hasard, parce que j'aime bien les modèles de cette créatrice, Kate Gagnon Osborn, et je me suis rendue compte après l'avoir presque entièrement tricoté, que c'était celui que Petites Choses nous avait montré il y a peu de temps, dans un magnifique bordeaux!
Je l'ai fait en Debbie Bliss Donegal Luxury Tweed, déjà utilisé pour les rayures grises du bonnet de ma petite soeur, et si j'avais peur que le côté tweed de la laine cache un peu le motif, finalement ça ne va pas si mal! Un détail quand-même, la bordure se tricote en 3,5 mm, et quand j'ai eu rabattu les mailles en 3,5, je me suis rendue compte que ce rang de rabattage tirait vraiment trop, j'ai du le défaire et re-rabattre, en 4,5 cette fois, pour avoir un peu plus d'élasticité! J'aurais aussi pu rabattre avec la méthode utilisée pour la dentelle de ma Wisp*, mais je n'y ai pas pensé.. (Je la note d'ailleurs ici au cas où je l'oublierais de nouveau..) 


Et rien à voir, mais voilà quelque temps que blogger a la mauvaise idée de ne plus m'envoyer toutes les notifications de vos commentaires sur ma boite mail, je ne les vois que si je vais sur mon blog, et du coup il m'est encore plus difficile de vous répondre qu'avant, même pour celles dont j'ai les adresses..  Il semblerait que seuls les messages publiés avec un compte blogger ne me soient notifiés, même si tous apparaissent sur le blog.. J'espère que ce n'est qu'un bug qui sera bientôt résolu! 

*Tricoter deux mailles normalement, les remettre ensuite sur l'aiguille gauche et les tricoter ensembles dans leur brin arrière, tricoter la maille suivante normalement, passer les deux mailles de l'aiguille droite à l'aiguille gauche, tricoter ces deux mailles ensembles dans le brin arrière, etc..

12 commentaires:

  1. Très sympa, ce bonnet.
    Pour les comms Blogger, j'an avais eu assez de ne pas pouvoir répondre alors j'avais fini par installer Disqus mais je pense que c'est un peu hermétique pour les non anglo-phones informati-phones.

    RépondreSupprimer
  2. Ce bonnet est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. ça faisait longtemps que tu ne nous avais fait profiter de tes talents de tricoteuse....
    Merci c'est superbe!!

    RépondreSupprimer
  4. je ne te savais pas amie de la grano, ça me fait plaisir ce rapprochement, c'est bête ;o)
    il est superbe ce bonnet!

    RépondreSupprimer
  5. Tu oublies de dire qu'il est super chaud!!! Je me suis dit que je pouvais lui faire une petite doublure en alpaga mais il a passé le test de l'hiver canadien avec félicitations du jury!!!!!
    Merci encore pour tout! Tu ne peux pas savoir à quel point cela m'a fait plaisir de te voir à la fois épanouie et sereine!

    RépondreSupprimer
  6. Joli bonnet et je suis surtout heureuse que tu ais pu revoir Céline;)

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez du vous régaler.
    Ton bonne me plait.

    RépondreSupprimer
  8. ravisant ... et cette autre petite photo remplie de quiétude su ce beau paysage ahhhhh

    RépondreSupprimer
  9. Modèle et teinte de fil très élégants comme d'habitude!

    Pour ce qui est des notifications de comms, nous sommes plusieurs à avoir ce souci :o(

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique. Merci, je vais le faire dans les prochains jours.

    RépondreSupprimer
  11. Hum... Je viens de tenter de laisser un commentaire mais je crois que ça a foiré... Je disais donc, très très joli! Et pour rabattre les mailles, je ne saurais que trop te conseiller ma méthode favorite à la fois pour les finitions et l'elasticité: le sewn bind-off d'Elizabeth Zimmermann (explications ici: http://www.youtube.com/watch?v=MfnavSY2Rug)
    A bientôt Lucie!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails