3.3.11

3 5


Comme à chaque fois que je travaille une semaine à temps plein, je me sens un peu en apnée pendant cinq jours, j'ai à peine le temps de lire mes mails, peu de temps pour y répondre, je lis mes blogs préférés rapidement, même pas tous les jours, et je me sens un peu frustrée. 
Et je ne sais pas pourquoi cette semaine m'est plus pénible que d'habitude, je compte les jours.. et ça n'a rien à voir avec ce jour en particulier.

Come ogni volta quando devo lavorare tutta la settimana a tempo pieno, mi sento come in apnea durante cinque giorni, ho appena il tempo di leggere le mail, poco tempo per rispondervi, leggo i miei blog preferiti di corsa, e neanche ogni giorno, e mi sento un po' frustrata.. 
E non so' perchè, questa settimana mi pesa più delle altre volte, sto contando i giorni.. e non ha niente a che vedere con quest'oggi in particolare.
La nature est un peu en avance cette année, il y a ces violettes blanches, dans le jardin de notre future maison, tellement parfumées, et aux pétales délicatement arrondis, je me demande quelle variété donne cette forme aux pétales, il y a aussi le prunus qui est en train d'éclore, et puis cet arbuste, même pas vraiment un arbuste, un groupe de branches qui sort de l'enchevêtrement d'un autre groupe de branches, et dont les fleurs en boutons très ronds me font penser à des perles.. 

La natura mi sembra un po' in anticipo quest'anno, ci sono queste violette bianche, nel giardino della nostra futura casa, talmente profumate, e con i petali delicatamente arrotonditi, mi chiedo quale varietà dà la loro forma ai petali.. C'è anche il prunus, che sta sbocciando, e poi questo alberello, che non si sà cosa sia, neanche un'alberello, un mazzo di rami che esce fuori da un groviglio di altri rami, e i suoi fiori, con i boccioli proprio tondi, a palline, mi sembranno delle perle.. 



Un joli bouquet pour marquer le passage à l'année supérieure, alors que l'an dernier, le même jour, il neigeait..

Una bella raccolta di fiori per celebrare un'anno in più, mentre l'anno scorso, alla stessa data, nevicava..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails