13.3.11

Défi'13 - à peu près




Le thème vintage de ce mois-ci pour le Défi'13, était plutôt fait pour me plaire. J'aime bien certains objets vintage, les tissus, et même j'en ai, grâce à ma maman qui cousait dans les années 70 et même 80. Alors oui, le plus évident aurait été de coudre quelque-chose avec ces tissus, mais voilà, je suis toujours beaucoup plus à l'aise en tricot.. 

Et j'avais commencé en octobre une veste en tricot à torsades, sur un modèle ma foi tout à fait classique.. du classique au vintage il n'y a qu'un pas, selon les interprétations (tirées par les cheveux, ou pas..) mais bref voilà. Elle est finie, il ne lui manque que les boutons (vintage aussi, mais honnêtement, ça n'aurait pas suffit en soi pour rentrer dans le thème, pour moi). Persuadée d'avoir ce qu'il me fallait dans ma boite, je ne suis pas allée en chercher hier et puis en fait non, je n'ai pas les 6 boutons de la bonne taille et de la bonne couleur : pour me garantir que la petite souris ne refuserait pas de porter un gilet gris, je voulais du rose vif, fuschia, et j'en ai, mais pas 6.. Alors encore, un défi'13 pas tout à fait fini.. 
Bref, le modèle de Sirdar vient de chez Crafters Basket, je vous en avais déjà parlé à l'automne, et la laine, sur les conseils de Nadia, c'est la New Lanark Donegal Silk Tweed Aran, couleur light Graphite, un peu plus foncée que sur le site (la faute à mon écran?), mais un peu plus foncée aussi en qualité Aran qu'en DK,  (alors que c'est sensé être la même couleur, sur mon écran aussi), réellement, puisque grâce à Nadia, j'avais pu tester le fil DK en vrai. Enfin bref, c'est une laine rustique, qui ne pique pas, et assez économique (même pour les frais de port..) Le modèle est bien écrit, un peu large aux emmanchures, mais pour porter en veste c'est pas plus mal. Et bon, même sans les boutons roses, elle est d'accord pour la porter finalement, alors j'ai bon espoir.. 


Et avec ce petit air irlandais, joyeux anniversaire par là! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails