13.4.11

Défi'13 - as usual




Comme d'habitude, mon défi'13, n'est pas fini.. on dirait pourtant, non? C'est que je commence à maîtriser la manière de présenter la chose et faire "comme si", à force.. Mais je ne peux quand-même pas vous dire qu'elle est finie, parce qu'elle ne l'est pas. Je pourrais mettre en cause le délai de livraison de la laine Madelinetosh sock (couleur Scarlet), mais ce serait de la mauvaise foi, une fois la commande passée, elle a mis moins d'une semaine à arriver. Je peux par contre reconnaître que malgré la simplicité du motif de dentelle, j'ai mis pas mal de temps à me l'approprier, ce qui m'a beaucoup rallentie, ça c'est sûr.. et puis aussi, il m'a fallu ressortir mon plus petit jeu d'aiguilles que j'aie.. les 3mm, et ça, c'est pas beaucoup, surtout pour une écharpe qui devait mesurer environ 1m60! Enfin, bref, le modèle, la Villeray scarf, m'avait séduit, avant-même que son auteur l'ait publié (voir ici pour celles qui ne sont pas sur Ravelry), elle n'avait montré que ce motif de dentelle, avec un fil bleu gris argenté, on ne savait pas si c'était une écharpe, un châle, ou n'importe-quoi d'autre, mais je l'ai adoré immédiatement. Et puis quand le patron est sorti, je me suis dit chouette, mais j'attendais, je ne sais pas vraiment quoi.. Mais c'est quand j'ai vu qu'Azélie l'avait déjà fait, (plus rapide que son ombre) que je me suis dit, mais pourquoi attendre pour le faire alors qu'il te plaît autant? Il y a déjà beaucoup de modèles qui grossissent les rangs de mes favoris sur Ravlery, mais l'intérêt, quand-même, c'est d'arriver à tricoter ceux qui nous plaisent vraiment.. 
Enfin bref, toutes ces considérations mises à part, je suis très contente de la couleur, assez fidèle à celle du corail rouge de Trapani en Sicile, dont le corail est la spécialité, et d'où viennent les petites boucles d'oreille que je porte. Dans la légende, c'est le sang de la Gorgone, alors il ne pouvait pas être rose pâle ou couleur saumon, mais un vrai rouge, écarlate! Le fil est très beau, très sec mais aussi très mat : à choisir, j'aurais préféré qui soit un peu plus soyeux, comme la Malabrigo sock, et comme le fil du modèle initial qui lui contenait de la soie. Par ailleurs, il est un tout petit peu plus épais que le fil préconisé, et de fait, il sera sûrement un peu court pour mon écharpe.. Mais enfin, maintenant que je maîtrise bien le patron, je suis prête à tout détricoter pour la refaire avec un peu moins de largeur pour gagner en longueur s'il le faut, vraiment, tellement je l'aime ce patron..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails