6.4.11

Instantanés gourmands





J'ai enfin cédé à l'appel du gâteau de Mars, (le dernier jour du mois, ça compte?), et il était tellement bon, que je n'ai pas eu le temps ni de faire une photo avant qu'ils ne soient entâmés, ni de faire le glaçage qui me plaisait tellement.. Mais on s'est quand-même tous régalé, le romarin n'était pas trop fort, et même s'il me manquait plus de la moitié de la quantité de miel demandée par la recette (je n'en avait que 80g..), ça n'a pas trop manqué, finalement.. Merci Agathe, pour ta recette! A refaire, l'année prochaine..
Un gâteau de mars pour saluer la fin du "mois des fous" (on dit ça chez vous aussi?), et pof le deuxième jour d'avril, que nous dit la météo? Non, elle ne nous dit pas "ne te découvres pas d'un fil", elle nous dit : "prend ta fille, une barquette de saucisses, rejoins ton mari, et  du grand soleil profite" (pour faire d'une pierre deux coups : le premier barbecue, et le premier pique-nique). Il faut toujours écouter la météo.
Trève de plaisanterie, je prends un grand plaisir, ou plutôt je tiens à nous créer de petits moments comme ceux-là, à l'improviste, où l'on profite d'être ensemble tous les trois, faire d'un samedi midi un jour spécial, un jour de fête. Manger des saucisses grillées au barbecue, un taboulé en barquette et les premières fraises peut vraiment être l'occasion d'une fête..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails