20.4.11

Reliquat n.1


Depuis le temps que mes Défi'13 sont inachevés le 13 du mois, je crois que je n'ai pas fait beaucoup de mises à jour de la fin des travaux.. Il est temps de remédier à cela, et de remonter jusqu'en, novembre au moins..
Novembre c'était le défi "couleurs fanées", et j'avais un joli mélange de fil sur mes aiguilles, mais malheureusement plus assez d'alpaga pour le finir. Le temps de recevoir d'abord la pelote de la part d'IgnorantBliss, généreuse tricoteuse finlandaise, mais qui ne fut pas suffisante, et puis le réassort de Kalidou, j'ai continué, puis laissé de côté le tricot, repris finalement en janvier, fini de tricoté, et les coutures et finitions terminées en février.. Laborieux tout ça. Mais le pire c'est que je remet ça, puisque ce petit tricot de layette est destiné à l'une de deux jumelles. Le deuxième, légèrement différent comme modèle, est commencé, mais toujours pas fini. Heureusement que j'ai pris un peu de marge sur la taille, que le point mousse est extensible, et que les petits bébés destinataires ne sont pas de gros gabarits.. (mais enfin, il va bien falloir mettre un point final à ce cadeau de naissance, avant qu'elles ne soient vraiment trop grandes!)
Bref, pour le modèle, je savais que je ne ferais pas le patron tel quel, avec les "pointes" prévues, même si ça paraît joli, j'avais envie que ça couvre bien le petit bidon des demoiselles, et je n'ai pas fait les manches toutes droites non plus, j'ai tricoté quelques augmentations en bas de manche (et diminutions pour la deuxième, puisqu'on  tricote du bord d'une manche vers l'autre) pour avoir un petit effet resserré au poignet. Et pour finir, les finitions, j'avais beaucoup réfléchi, et beaucoup hésité, mais finalement j'avais bien envie de suivre l'exemple de Nadia avec l'icord pour faire des liens qui ferment le kimono. Et j'ai fait mes premiers icord, (trop facile, finalement), et j'aime beaucoup le rendu! 




Ah oui, au fait, même si j'ai une petite forme aujourd'hui, à cause d'une gastro qui nous terrasse chacun notre tour dans la maison, je suis contente contente contente, d'avoir retrouvé mon bon vieux iMac, réparé, et intact dans son contenu.. Soulagement.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails