11.5.11

A demi-mots - A mezze parole

Jardin de la petite maison - Pittosporum aux dernières lueurs du jour


Je me rends compte que je m'éloigne un peu de la blogosphère, sans en avoir l'intention, sans l'avoir décidé, par moments. Parfois parce que j'ai besoin de me recentrer sur ma vie, réelle et concrète, pour garder un équilibre, préserver mes forces, et me rappeler d'apprécier pleinement ce que j'ai, et d'autres fois parce que j'ai besoin de faire moi, de fabriquer, de tricoter, de crocheter, de jardiner, plutôt que de contempler les merveilles que les autres font. Et puis parfois parce que j'ai envie de me refermer comme une huître asociale, parce qu'aller visiter et commenter sur les blogs me paraît vain, sans porter un jugement de valeur, mais parce que dans ce moment-là, je ne suis pas dans l'état d'esprit de le faire, alors si je passe, je reste à lire et à regarder, sans me sentir concernée, comme de l'extérieur.
Je vais bien. Mais pas tous les jours. Il y a certains jours, régulièrement, où je subis tout ce qui m'arrive "sur ma peau", comme on dit en italien, où chaque chose me touche et me blesse. Je n'ai pas envie de tout raconter ici, c'est loin d'être un journal intime, mais ce sont des moments qui m'empêchent de venir ici vous parler de choses et d'autres,  avec plaisir et légèreté. 
Alors voilà, si vous me trouvez singulièrement discrète, un peu absente, ou un peu négligente dans mes réponses.. vous avez raison. Ne le prenez pas mal. Cela me fait réellement plaisir de vous lire, de trouver une trace de vos réflexions en réponses aux miennes, mais je n'ai pas toujours le coeur et l'inspiration pour faire de même.

Mi rendo conto che mi sto allontanado un po' di qui, dei blog, senza averlo deciso, ogni tanto. A volte perchè sento il bisogno di ricentrarmi sulla mia vita, per mantenere l'equilibrio e risparmiare le mie forze, e anche ricordarmi di apprezzare pienamente quel che ho, e altre volte perchè ho bisogno di fare io, di creare, di lavorare la maglia, l'uncinetto o il giardino, invece di stare a contemplare le meraviglie che le altre creano. E poi anche a volte perchè mi viene da rinchiudermi come un'ostrica asociale, perchè andare a girovagare e commentare i blog mi sembra vano, senza pero' che sia un giudizio di valore, ma perchè semplicemente non sono nello stato di mente di farlo.. Oppure passo, ma me ne sto a leggere e guardare, senza sentirmi coinvolta, come se stessi fuori da quel mondo.
Sto bene. Ma non tutti i giorni. Ci sono giorni in cui, regolarmente, subisco tutto quello che mi capita sulla pelle, giorni in cui ogni cosa mi tocca e mi ferisce. Non è il luogo per raccontare tutto, questo blog non è un diario intimo, ma questi momenti m'impediscono di venire qui a chiaccherare e racontare del più e del meno, con piacere e leggerezza.
Allora niente, se mi trovate stranamente discreta, un po' assente, o un po' negligente nel rispondervi.. avete ragione. Non prendetevela. Mi fà sempre davvero piacere leggervi, trovare una traccia dei vostri pensieri in risposta ai miei, ma non ho sempre il cuore o l'ispirazione per farlo io.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails