14.5.11

Notes



Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de mettre de la musique ici, mais finalement pourquoi pas? La musique fait partie intégrante de ma vie, depuis toujours ici, et exprime aussi bien que les mots les humeurs et les états d'âme, avec en plus un pouvoir évocateur très fort : entendre les premières notes de certains morceaux me transporte instantanément à travers le temps..
Justement, hier par hasard mon homme prenant sa guitare a commencé les premières notes de cette chanson, au lieu de la chanson qu'attendait la petite souris, et moi je me suis retrouvée catapultée dans le salon de cette fille-là, il y a environ 13 ans, il me semble (plus ou moins 1 an, je manque de repères chronologiques là tout de suite), avec un jeu de tarot dans les mains et une Ricoré dans ma tasse jaune. 
La photo ci-dessus : nos filles dans mon salon, en janvier dernier.


Mais, si je commence à vous parler musique, il faudra que je vous dise que j'ai des goûts très éclectiques, et que vous risquez d'entendre de tout, de la musique classique, l'opéra, au reggae, en passant par le rock indépendant, le jazz vocal, la pop italienne, les musiques électroniques ou la chanson française, la pop anglaise, les musiques des années 60-70, les premiers sons de techno, le jazz manouche et les musiques traditionnelles celtiques ou indiennes, etc.. 
Je crois que ce serait plus rapide de vous dire ce que je n'aime pas, le rap en général ou le RnB et les stars actuelles de dance ou de pop, (je ne sais même pas exactement dans quel genre les classer..), je n'aime pas Benjamin Biolay (impossible d'écouter sa musique sans percevoir le personnage que je trouve prétentieux), mais Dick Annegarn, Vincent Delerm, Mathieu Boogaerts et Polo, oui. Je n'aime pas Zazie ni Axelle Red, ni la Grande Sophie, mais j'adore Mademoiselle K, Anaïs et Paris Combo.  
Et vous, qu'est-ce que vous aimez écouter? Et quelle musique vous rappelle des souvenirs? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails