5.5.11

Reliquat n.2


Deux photos de mes archives en l'honneur de ces deux bloggeuses, 
une vue de Bologne, l'autre de Erice en Sicile.. 


Pire que les ouvrages non terminés des différents Défi'13 passés, il y a mon retard à répondre et remercier celles qui m'ont fait le cadeau de me citer dans leurs blogs quotidiens et préférés.. C'était il y a tellement longtemps (plusieurs mois, j'ai honte de le dire), mais je n'ai pas oublié. Je profite de ces moments de détente des vacances pour, enfin, les remercier.
Il y en a eu deux, en fait, qui l'ont fait à quelques jours d'intervalle, deux italiennes, Ester du blog Kosenrufu Mama, et Simona de Cinnamomo e peperoncino, l'une à Bologne et l'autre en Sicile. Si vous passez par ici depuis longtemps, vous les connaissez déjà, Simona est l'auteur de la recette du Halva à la fleur d'oranger de janvier et aussi la créatrice des petits livres et carnets artisanaux qui m'avait faite craquer, montrés ici. Et j'avais déjà eu la chance de gagner un cadeau chez Ester, pour un giveaway de Noël, et de vous parler d'elle à d'autres reprises, parce que je trouve toujours chez elle des idées que ce soit de réalisations manuelles, de cuisine, ou des réflexions, qui m'interpellent et font écho à mes préoccupations.
Alors oui, bien sûr, elles écrivent en italien, mais go*gle traduction fait très bien son travail, copier et coller le texte et en quelques secondes vous aurez un texte tout à fait lisible et compréhensible! Elles valent la peine d'être lues..

Alors pour finir, et rester dans le jeu blogosphérique, il me faut choisir 12 blogs que je visite quotidiennement (ou au moins à chaque nouveau message), autant dire que 12 ce n'est pas suffisant, il y en a d'autres, alors je vous donne un petit mélange entre les liens vers les "nouveaux", et mes incontournables. En ordre aléatoire (il n'y a pas de premier ni de dernier), et avec un petit clin d'oeil vers celles que je n'ai pas citées même si elles me sont proches et fidèles lectrices..


Peggio dei miei lavori incompiuti dei vari Défi'13 passati, c'è il mio ritardo nel rispondere e ringraziare quelle che mi hanno fatto il regalo di nominarmi nei loro blog quotidiani e preferiti. Era cosi tanto tempo fà (vari mesi, mi vergogno a dirlo), ma non ho dimenticato. Approfiti di questi momenti di relax delle ferie per, finalmente, ringraziarle.
Sono state in due, in realtà, a farlo a pochi giorni di distanza, due italiane. Ester di Kosenrufu Mama, e Simona di Cinnamomo e peperoncino, una a Bologna, l'altra in Sicilia. Se mi seguite da un po' di tempo, le conoscete già, Simona è l'autrice della ricetta del Halva al fior d'arancio cucinato a gennaio, e anche la creatrice dei libriccini e quaderni che mi erano piacciuti cosi tanto quando li ho scoperti. Ed ero già stata la fortunata vincitrice da Ester, di un giveaway natalizio, vi ho già parlato di lei varie volte, in quanto trovo sempre da lei delle idee, sia di cose da creare con le mie mani, sia di cucina, sia proprio pensieri che rispecchiano i miei e le mie preoccupazioni. Allora si, effetivamente, scrivono in italiano, ma Go*gle traduzioni non è un cattivo attrezzo, copiate e incollate i testi e dopo meno di 2 secondi, avrete un testo leggibile.. Valgono la pena di essere lette..

Cosi, per finire il gioco, mi tocca scegliere 12 blog che leggo quotidianamente, (o almeno quando ci sono nuovi messaggi), non serve dire che 12 non è un numero sufficiente, ce ne sono altri, cosi vi do' un mischio tra i miei "nuovi" links, e quelli che non posso assolutamente mancare. In ordine casuale, non c'è un primo ne un'ultimo, e con un pensiero affettuoso per quelle che non ho menzionate anche se mi sono vicine e lettrici fedeli.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails