29.6.11

Bucolique orageux


Une fois n'est pas coutume, pas de pique-nique du mercredi aujourd'hui, un temps incertain qui semblait annoncer de l'orage ce matin, et un vent à décorner les boeufs nous en a dissuadé. Mais quand-même, une petite visite aux champs, pour aller voir ma grand-mère.. 
La petite souris est une vraie petite bergère, elle adore donner à manger aux brebis, des figues vertes, des prunes, des feuilles, tout ce qu'elle trouve de vert, et puis elle leur parle, les fait venir ou leur dit d'aller boire une fois qu'elles ont bien mangé.. Et puis maintenant, elle aime aussi l'odeur de mes tricots au blocage, vous savez, cette odeur qu'ont les laines pas trop industrielles, quand elles sont mouillées? Elle languit déjà de pouvoir apprendre à tricoter et en plus elle aime les moutons (elle va finir dans une bergerie en Ardèche, cette petite.. )
Enfin bref, en attendant de pouvoir enfin vous montrer mon Perla terminé et bloqué (il ne manque plus que les photos porté, maintenant), il y a mon deuxième en cours, avec ce fil dont la couleur me ravit (et je suis définitivement fan des fils "sock", la lace, c'est trop fin pour moi, la sock yarn, c'est parfait), j'ai alterné 2 pelotes pour la forme, enfin, par sécurité et parce que la créatrice le recommande, mais les deux pelotes sont absolument dans les mêmes teintes, pas de différence. C'est un fil Super Sock de "The Uncommon Thread", couleur Bassenthwaite (j'ai beaucoup hésité sur la couleur, son vert vif "Jonquille mais pas gentille" m'a longuement tentée..) Le modèle n'est pas encore publié, mais il devrait l'être pour le 15 juillet, c'est un test pour Terri (ici sur Ravelry, là son blog), que je suis ravie de faire, même si je trouve que je ne suis pas très performante en terme de vitesse de tricotage.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails