13.7.11

Défi'13 - par hasard


J'ai fini ce tricot hier soir, rentré les fils ce matin, et vu complètement par hasard que le sujet du défi'13 était "bord de mer".. Je n'avais pas l'intention de participer au départ, mais comme on dit, l'occasion fait le larron, il se trouve que ce tricot rentre quand-même bien dans le thème avec sa couleur!
Alors le voilà! Vous aviez déjà vu un aperçu, mais ça y est, il est fini. C'est le modèle Rhombi de Terri Kruse en test-knit, qu'elle a publié hier sur Ravelry et qui est donc disponible.
Il est très bien écrit et facile à tricoter, simple et efficace, avec un petit détail de texture qui fait la différence.
J'ai tricoté la taille 37,5, mais en aiguilles 4 qui convenait mieux à mon fil que des aiguilles plus petites, et mon échantillon était un petit peu plus large que prévu, (1 maille et demi aux 10cm environ), mais j'ai pensé que le modèle supporterait un peu d'aisance supplémentaire. Et je suis ravie, je le trouve très bien comme ça (un peu d'autosatisfaction de temps en temps.. ne fait pas de mal).
Quand au fil, je suis enchantée, il est parfait pour moi, pas trop fin, très régulier, gonflant et il se tient parfaitement bien. Rien à redire, je vais devenir une aficionada, sans aucun doute. Et les couleurs sont une véritable tentation pour moi.. The Uncommon Thread, sur Etsy, Super Sock, couleur Bassenthwaite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails