20.9.11

Hier, l'été





Hier c'était encore l'été. Les abeilles étaient nombreuses à butiner les fleurs de sedum. On a goûté dans le jardin, et il faisait chaud. Des graines de roses trémières semées ont germé, pour mon plus grand bonheur, alors que j'hésitais à les semer maintenant.. Et puis je me suis fiée à la nature : si les graines sont prêtes maintenant, c'est bien qu'on peut les semer! 
En pleine terre, elles n'ont pas germé, il a fait trop chaud et sec, en n'étant pas sur place, je n'ai pas pu les arroser assez souvent. Mais dans les godets, après une dizaine de jours, des petites tiges vertes sont sorties de terre, l'une après l'autre, certaines avec encore la gousse de la graine au bout de la tige, c'est étonnant! 7 petites plantes à ce jour, sont en train de grandir. J'ai lu que quand elles ont 4 feuilles, on peut les planter à leur emplacement définitif, je suis déjà en train de les imaginer fleuries, l'an prochain. 
Hier c'était l'été, et puis l'automne est arrivé. 
Et je crois bien que c'était un peu trop brutal, j'ai déjà pris un vrai coup de froid. Infusion de thym au miel pour le goûter, ça s'impose et je vous passe les détails de mon état. Et j'ai du ressortir mon travelling woman pour réchauffer mon petit cou.
Mais enfin, il fait de nouveau soleil aujourd'hui, c'est déjà ça.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails