7.9.11

La rentrée


La rentrée de l'école s'est bien passée. Pas de stress. Une certaine impatience et excitation dans les jours précédents, mais rien de bien préoccupant. L'arrivée dans la classe par contre, m'a fait douter : à voir les autres enfants que je ne reconnaissais pas pour la plupart, les voir grands, et puis les tables disposées presque comme des bureaux, j'ai eu peur de m'être trompée de salle. Par deux fois j'ai du vérifier sur la liste affichée à l'entrée que c'était bien là qu'était inscrite ma fille. Je n'en revenais pas, mais c'était bien là. La maîtresse a aussi vérifié sur sa liste, et c'était bon, alors je me suis dit que ça devait être la bonne classe finalement. Il me fallait des preuves.. 
Pas de souci, un peu de timidité devant une nouvelle classe et une nouvelle maîtresse, mais aucune hésitation pour aller s'asseoir à une table, prendre une feuille et un feutre (le rose) pour commencer immédiatement un dessin (pour moi). 
Il paraît qu'elle s'est endormie au fond de la classe pendant le moment calme, de repos, en début d'après-midi, mais elle ne me l'a pas dit. Le changement de rythme de sommeil, pour ma grosse dormeuse est un peu rude, mais elle tient encore bien le choc. Elle a dormi ce matin, jusqu'à 9h30, pour compenser, et je pense qu'elle doit être en train de dormir aussi à l'heure qu'il est.
Le changement de rythme est aussi pour moi, mon mi-temps est réparti de manière différente cette année, et je dois dire que s'il me convient bien, je suis un peu frustrée du peu de temps que j'ai à passer avec ma fille. Avec ses journées à plein temps à l'école, et pour pouvoir conserver la nounou (on y tient beaucoup) que l'on a, on avait dû convenir de laisser la petite souris le mercredi après-midi chez elle, pour qu'elle n'ait pas uniquement les heures du périscolaire. Mais voilà, du coup, en semaine je ne suis avec ma petite souris que le mercredi matin, l'an dernier je l'avais le mercredi toute la journée et le vendredi après-midi.
Alors peut-être que quand l'hiver sera venu, j'apprécierais plus d'avoir quelques heures libres pendant qu'il fait encore jour (c'est-à-dire avant 17h30), et de ne plus être rythmée sur les siestes et les réveils, mais pour le moment je ne suis pas habituée, et..  elle me manque.
Je me dis que je vais essayer de faire toutes les taches d'intendance-bonheur (copyright Agathe) pendant ces heures, pour profiter au mieux du temps que l'on aura toutes les deux, (et pas uniquement pour blogger et tricoter). D'ailleurs, je vous laisse, j'ai des courses à faire, pour pouvoir refaire des petits gâteaux au maïs.. Bonne rentrée chez vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails