3.10.11

Octobre

Asters
 
Cyclamen de Naples

Octobre déjà, et les fleurs continuent de pousser, de fleurir (et de réclamer de l'eau) et de m'enchanter. Les dernières arrivées dans le jardin sont les petits cyclamen de Naples, qui m'ont conquise quand je les ai vu pousser à l'état sauvage en pleine nature, sous des pins.. Auparavant je ne connaissais que la version "pot de fleur" du cyclamen, et ils ne m'avaient jamais particulièrement intéressée. Maintenant que j'en ai planté, je les couve et je guette les moindres pousses. Je suis gâtée, celui-ci, planté depuis 3 semaines, a pris tout de suite, il a déjà fait sortir 4 tiges de fleurs et des nouvelles feuilles.
Les graines de rose trémière aussi, continuent de pousser, elles ont pris des cm et presque toutes une troisième feuille. Deux nouvelles sont sorties de terre bien après les autres.  
Les petites satisfactions que me donnent encore le jardin sont bien utiles, pour compenser mes deux déceptions de tricot de la semaine, pied de nez à l'été qui ne veut plus partir et à l'automne qui se refuse encore à se montrer.. Un béret de Melissa Labarre et un bonnet avec un motif de jacquard, mon tout premier jacquard : j'ai beaucoup aimé les tricoter, l'un comme l'autre, mais malgré les deux échantillons réalisés, ils sont tous les deux bien trop grands! J'en suis à me demander si je ne tenterais pas le feutrage du bonnet jacquard.. 
Enfin, les photos à suivre, en espérant que la déveine du tricot va me laisser tranquille.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails