7.10.11

Premières laines de saison


Les voilà, les premiers de l'année, les premiers bonnets, tous les deux ratés, l'un à la suite de l'autre.. Il y a de quoi rager un peu!
Tous les deux trop grands, mais comme je n'avais personne pour porter les bonnets au moment de faire la photo, ils font presque illusion, finalement.. 

Le premier est le Crooked Paths de Melissa Labarre, et je me suis régalée à le tricoter, vraiment. Mon échantillon était bon, pour le jersey et pour le motif (j'ai fait pas un mais bien les deux échantillons, c'est notable!!) 


Le deuxième devait être pour mon neveu, qui a 6 ans et une petite tête, mais malgré un échantillon bon, lui aussi, il est beaucoup trop grand : Norwegian Star Earflap Hat. Les points positifs, ceci-dit, sont que j'ai tricoté mon premier motif  jacquard, sans difficultés et avec grand plaisir, même si je ne suis pas du tout rentable, rapport au temps que je met pour le tricoter : je n'ai pas encore trouvé le biais pour tenir mes deux fils et ne pas en lâcher un quand je ne le tricote pas. L'autre point positif c'est que j'ai utilisé uniquement des restes (de Cascade 220) pour le tricoter, et c'est aussi un motif de satisfaction! 
En fait l'auteur du patron recommandait de modifier la taille d'aiguilles si l'échantillon était trop grand et non pas le nombre de mailles, à cause du motif j'imagine, mais pour moi, tricoter la cascade en 4mm ne m'allait pas du tout, le tricot était trop serré, je pense que si je le refais il faudrait que j'enlève carrément le nombre de mailles d'un motif entier pour tomber juste. Mais oui, je crois que je le referais, celui-là aussi, ou bien une autre version avec ce motif, je l'aime vraiment beaucoup!


Et enfin, heureusement quand-même, mon en cours actuel qui (pour l'instant) n'est pas raté, monte doucement, en Lett-Lopi (couleurs taupe, n°85) pour le plus petit de mes neveux qui  aura bientôt deux ans. En fait la laine est plus douce en pelote qu'une fois tricotée, mais j'aime beaucoup ce fil, il y a de subtiles variations de teinte et un texture que j'aime bien, j'espère que ça ne grattera pas trop à porter. C'est rare pour moi de tricoter petit garçon, mais ce modèle était trop mignon.. Pas grand'chose à voir pour le moment, mais.. à suivre.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails