1.11.11

4

2007
2008
2009
2010
2011


Quatre ans aujourd'hui que j'ai eu le bonheur indicible et la chance de devenir maman. Les années défilent, et mon bébé grandit. 
Je la vois grandir, comprendre et chercher à comprendre tout ce qui l'entoure, vouloir apprendre et même s'énerver de ne pas pouvoir, quand ce qu'elle voudrait apprendre est encore trop complexe pour elle. 
Je la vois de plus en plus malicieuse, nous faire des farces pleines d'astuce, apprendre l'ironie facétieuse de son papa et l'utiliser, en petit diablotin au coeur tendre. 
Son imagination galope, elle "voit" des images dans ce qu'elle mange en particulier, le biscuit croqué devient un toboggan, un croissant de lune, un chien ou un chapeau. Ce qui se passe pour à peu près tout ce qu'elle mange, et qui ralentit considérablement le rythme du repas.. et pourtant elle n'aime pas être la dernière à finir de manger, récemment, elle a refusé de finir de manger quelque-chose qu'elle aimait pourtant, pour ne pas être la dernière..
Elle nous demande souvent ce qui nous ferait plaisir et quand elle aura 35 ans, elle nous offrira tout ça. 
Dernièrement, je découvre ses émotions à fleur de peau. Le grand bonheur qu'elle peut éprouver à être avec quelqu'un qu'elle aime, par exemple, ne peut pas être interrompu sereinement, le moment du départ ou de la séparation est un véritable déchirement, elle est inconsolable pendant un long moment. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est enfant unique, mais elle s'attache de tout son coeur à ceux qu'elle aime et elle ressent de façon très intense la tristesse de ne pas pouvoir être avec eux tout le temps. 
Elle a un secret aussi, qu'elle m'a confié, elle a un amoureux. Quand je lui ai demandé comment elle savait qu'elle était amoureuse, elle m'a dit qu'il était gentil et que quand il est là, ça lui fait du bien.. Mais personne d'autre ne partage ce secret, pas même son papa, ni le petit garçon en question. Je me sent privilégiée qu'elle me l'ait confié. 
Un trésor qui grandit et remplit notre vie chaque jour un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails