27.11.11

Flamboyant


Cet automne nous réserve encore des surprises : une fleur de cosmos, fleurie en novembre, dans le jardin, des framboises qui mûrissent, et des couleurs flamboyantes..  
Quand je pense que petite, je n 'aimais pas le platane de la maison, que je trouvais son écorce disgracieuse, ses feuilles rugueuses, et ses boules.. grattantes! Il est devenu un de mes arbres préférés, j'aime son ombre l'été, et le bruit du vent dans les branches! Et puis cette année, l'arrivée de l'automne très progressive a fait changer ses feuilles tout doucement, passant par des couleurs que je ne voyais pas forcément les autres années.. Je m'émerveille! 
Et puis un (non, trois) tour de manège, les premiers de la saison. C'est drôle, je l'associe toujours à l'hiver, au joues rosies par le froid, au soir qui tombe tôt, et aux lumières qui se reflètent dans les yeux. 
Je crois que je suis aussi contente que ma petite souris quand on l'emmène au manège.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails