30.11.11

Kabuto



J'ai un peu de retard pour vous montrer ici mon (avant) dernier coup de coeur en matière de bonnet. C'est bien simple, quand je l'ai vu je savais que même s'il était difficile, il fallait que je le fasse.. J'aime son côté un peu sculptural, sa texture, la fausse couture sur le côté et le tombé "slouchy" créé par les rangs raccourcis. Par contre, je n'avais pas la laine que j'aurais voulu pour le faire quand il est sorti, j'aurais voulu pouvoir tricoter un beau fil comme la Jo Sharp Silkroad DK que Granoland m'avait offerte, il y a déjà quelques années, et que j'ai déjà tricotée.. Je n'avais que de la Cascade 220 en stock, et une couleur qui me plaisait, alors, j'ai fait avec. Je suis contente de la couleur, mais par contre même si mon échantillon était bon pour la largeur, le bonnet est tout de même un peu trop long. Je l'aime beaucoup ceci-dit, et je me suis promise de détricoter jusqu'à la bordure le bonnet, pour le retricoter avec des aiguilles 1/2 numéro plus petites, sans oublier de faire le premier rang raccourci comme ça m'est arrivé dans ma hâte de le voir fini, et je pense que déjà comme ça, il ira un peu mieux. Et puis après éventuellement, le refaire avec une autre laine, maintenant que je sais faire le SEEP - Seamless Expressed Edge Pattern - et ça c'était pas gagné d'avance..  

Modèle Kabuto de Kirsten Johnstone, tricoté en 4,5 et 5mm


Et sinon, le calendrier de l'Avent, ça avance??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails