13.12.11

Défi'13 - même pas froid



Voilà, encore un tricot qui colle un peu par hasard au Défi'13 du mois de décembre, "Froid moi jamais!"
Rien de tel qu'un grand châle enveloppant pour se réchauffer, même si, ici, le froid commence à peine à faire son apparition.. il n'a même pas encore gelé la nuit! 
Mais enfin bref. Voilà un joli modèle sur le thème des rayures (et à propos de rayures, ça ne fait que commencer, mon hiver sera rayé), un nouveau patron que j'ai eu le plaisir de tester pour Caroline. Des rayures contrastées, parce que quand j'ai vu le modèle, j'avais envie de lignes comme tracées à l'encre de chine, qui s'écrivent sur le papier blanc et s'enroulent autour de mon cou. 
J'ai choisi la malabrigo sock (coloris 63, naturel), enchantée que j'étais par ma première expérience avec, pour le Travelling Woman, et la Madelinetosh sock (Thunderstorm), déjà utilisée aussi, pour la Villeray scarf, avec bonheur. Mais l'écheveau de malabrigo que j'ai reçu est vraiment beaucoup plus fin que celui que j'avais tricoté l'an dernier, et le contraste est d'autant plus grand que la Madelinetosh sock est, elle, légèrement plus épaisse que les autres laines sock, (mais ça je le savais). J'ai donc du changer de  n° d'aiguilles pour passer à du 3,75, mais je ne suis pas totalement satisfaite, j'aurais voulu un peu plus de "consistance".. Alors j'ai décidé de le défaire, et de le retricoter en doublant la  malabrigo sock avec un fil de malabrigo lace de la même couleur, mais ce n'est pas pour tout de suite.. Le Père Noël sera encore plus en retard cette année que l'année dernière.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails