11.1.12

2011 en pages (et même un peu avant)


Comme promis à certaines, et parce que je suis ravie de trouver des listes de livres, avec des points communs dans les titres et les étoiles de ceux que je connais, et autant de futures lectures pour 2012 avec ceux que je ne connais pas. J'espère que ma liste de lectures de 2011 sera utile aussi à quelques-unes..  
Les petites étoiles suivant si j'ai beaucoup aimé le livre ou un peu moins, mais c'est vraiment à titre indicatif parce que j'hésite aussi parfois, (surtout entre 1 et 2 étoiles!).

Dans le désordre : 
"Ma femme de ta vie"*** - Carla Guelfenbein
"Les déferlantes"** - Claudie Gallay
"La consolante"* - Anna Gavalda
"Les années douces"** - Kawakami
"L'arbre aux haricots"*** - Barbara Kingsolver
"La vie d'une autre"*** - Frédérique Deghelt
"La porte des Enfers"** - Laurent Gaudé
"Noir est l'arbre des souvenirs, bleu l'air"** - Rosetta Loy
"Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini"* - Katarina Mazetti
"Un été prodigue"*** - Barbara Kingsolver

Et comme je n'avais pas fait de liste les années précédentes, je vous rajoute juste mes préférés, que j'ai lu il y a plus ou moins longtemps, mais que j'ai relu pour certains, des lectures qui me sont particulièrement restées en mémoire ou encore qui m'ont fait découvrir de nouveaux horizons littéraires ("Eureka Street", mon premier roman policier lu par et avec plaisir!): 
"L'élégance du Hérisson"*** - Muriel Barbery (2010)
"Seule Venise"*** - Claudie Gallay (2010)
"Le Soleil des Scorta"*** - Laurent Gaudé (2010)
"Eureka Street"*** - McLiam Wilson (2008)
"Extrêmement fort et incroyablement près"*** - Jonathan Safran Foer (2007)
"Le quatrième soupirail"*** - Marie-Sabine Roger (2006)
Et puis je m'arrête là, je pourrais remonter encore dans les années (j'ai commencé de noter mes lectures en 1995..), mais ça n'aurait pas beaucoup de sens, les goûts évoluent avec le temps, et même si j'avais adoré lire Tolkien, Barjavel et Kerouac, ils ne sont plus vraiment en phase avec mes envies de lecture. 

A qui le tour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails