4.2.12

Au chaud..


C'est le sujet de conversation récurrent en ce moment, et pour cause, mais voilà, oui dans le sud de la France aussi on se gèle, il fait un froid de canard, -7°C à l'abri ce matin, avec un vent très violent, et évidemment, glacial, ce qui fait que la température ressentie est bien plus basse, environ -16°, si le vent souffle à 70km/h comme il était prévu. A mon avis, il a soufflé même plus fort que ça, mais enfin, ça donne une petite idée. Aucune envie de sortir donc, même s'il fait soleil, et comme j'avais aussi un tricot en retard à prendre en photo et montrer ici, avant de l'offrir cette semaine, j'en ai profité.
Le modèle Scalene, de Carina Spencer est très ingénieux, c'est un châle triangulaire, asymétrique, avec un double passant pour maintenir le châle en place. Un double passant, parce qu'il y en a un sur l'envers dans un sens (le beige sur ma photo) et un intégré et pratiquement invisible, dans le sens de la bande unie, côté endroit. Du coup il est réversible et on peut le porter de plein de façons différentes. 
J'ai utilisé la laine Muze de Plassard, soie et kid mohair sans nylon ni rien de plus, un fil magnifique, pour la couleur principale, et Pure Soie Origin de Bergère de France pour le fil beige contrastant, superbe aussi. J'ai du tricoter la Muze en double pour compenser le poids de la soie, et j'ai consommé beaucoup plus de fil que ce que j'avais estimé au départ ce qui m'a coûté un bras au final, mais bon, c'est pour ma maman, quand on aime.. n'est-ce pas?, j'ai passé 6 pelotes de Muze et 3 de Pure Soie. Tout cela tricoté en 4mm. Mais j'en suis ravie. Je voudrais vraiment m'en faire un aussi pour moi, mais comme pour le Cedar Leaf Shawlette, on dirait que mes tricots préférés finissent ailleurs que dans ma garde-robe, et qu'au final, je manque de temps pour les refaire..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails