11.2.12

On fait ce qu'on peut..


..pour se réchauffer. Oui je sais, on est un peu monothématique en ce moment, le froid, le gel, la glace, et la recherche de la chaleur. Après le tricot (je n'en fais pas un par semaine comme celui-là, dommage, j'aimerais bien), il y a des moyens plus terre à terre.. 

De nouveaux chaussons pour la petite souris qui arrêtera peut-être comme ça de quitter ses chaussons, toutes les vingt-cinq secondes, chaussons-chaussettes en soldes dans un vrai magasin où on va, ça change des boutiques internet et des frais de port, de l'attente du facteur.. : première satisfaction. En plus ils étaient plus soldés que sur le net, donc bonne affaire! (= deuxième satisfaction). Et ils sont fabriqués en France, pour moi ça compte aussi! (marque Col*egien)



Et puis une vraie bouillotte à l'ancienne, à glisser dans le lit de la petite souris qui craint le froid aux pieds. Version écolo, une bouillotte à eau en caoutchouc (FSC : issu d'exploitation gérées durablement), avec une housse (en coton bio), en solde aussi, sur une boutique que je ne connaissais pas, Boitabio. "C'est pas pour la frime" (comme disait Mathieu Boghaerts), c'est juste que quand je peux choisir quelque-chose qui n'a pas été produit avec le seul souci de rentabilité et de bénéfice, mais avec une autre préoccupation derrière, quand j'ai le choix, je préfère..  



Et enfin, un moyen de réchauffer le corps et l'esprit, toujours, le chocolat chaud. Je ne l'ai jamais réussi comme cette fois, mais complètement par hasard en réalité. Je ne sais pas quel poids de chocolat j'ai mis à fondre, et j'ai mis de l'eau et du lait, de la cannelle, et puis j'ai oublié le tout sur le feu : quand je m'en suis rendu compte, c'était en train de bouillir, presque déborder. J'ai éteint le feu et je pensais que le chocolat allait redescendre  dans la casserole. En fait il est resté très mousseux, et très crémeux, même refroidi ensuite, le reste ressemblait à une crème au chocolat. Et il était meilleur que jamais, il m'a rappelé la xocolata barcelonaise.. miam!  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails