21.2.12

Undine


Elle m'a inspirée quand je l'ai vue cette laine, et je n'ai pas tardé à la mettre sur mes aiguilles.. 
Test knit pour Katushika de Umschlagplatz, pour un col qui m'a tout de suite plu quand je l'ai vu.. 
Un tricot rapide, la bonne taille pour ce col qui ne s'effondre pas sur lui-même, un joli motif texturé, et un petit défi technique : tricoter 8 mailles dans une.. Avec des aiguilles solides, un fil et des mailles pas trop serrés, et les copines pour essayer en même temps, en direct live, on y arrive.. 
Cette laine est un régal, douce, soyeuse et consistante à la fois. Seul petit défaut, comme dans d'autres laines, on trouve parfois des brins de végétaux pris dans le fil. Je suis un peu maniaque, je ne peux pas m'empêcher de les enlever.. mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient! 

Patron : Undine
Laine : Mohang de Dougora couleur Marine, 1 pelote et demi environ
Aiguilles 4mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails