28.3.12

Chaque chose en son temps - suite

Arum offert pour mon anniversaire, qui continue de pousser, et de fleurir..

Je crois que tous les messages blogs que je pourrais écrire en ce moment porteraient sur ça, le temps, celui qui file, qui vole, celui qui manque, celui qu'il faut.. et celui qu'il fait. Pour aujourd'hui, je botte en touche : c'est la suite du billet de la semaine dernière, le titre peut rester le même.. 
Je savais bien que je devais répondre à une autre blogueuse au jeu des 11 questions, et à ma grande confusion, c'était Nathalie qui me l'avait demandé, et que j'avais oublié.. peut-être parce que nos échanges ne se limitent pas aux messages blogs et aux commentaires, paradoxalement, entre nous les blogs sont un peu secondaires, et du coup voilà, je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être elle. Mais enfin bref voilà mes réponses. Je ne crois pas que je trouverais onze autres choses nouvelles à vous raconter sur moi une semaine après, alors je vais juste répondre simplement! 


1. Comment rangez-vous vos chaussettes?
Je les ranges dans une boîte, un côté chaussettes noires (j'en ai beaucoup, je n'aime pas les chaussettes à motifs qui ont été la mode pendant un certain temps) et un côté chaussettes plus claires ou de couleurs. Ca c'est pour les miennes. Celles de ma fille sont dans un panier rond en tissu, (fait par Nathalie, d'ailleurs..) et je les lui change selon la saison, vu que de toute façon celles qu'elle a fini de mettre après une saison ne lui iront plus à la saison prochaine.. (Et mon homme s'occupe des siennes.. )

2. Dans quelle mesure est-ce que ça vous tente de franchir l'écran pour rencontrer une blogueuse familière?
Il y a plusieurs blogueuses que je rencontrerais vraiment avec un grand plaisir, il y en a avec qui c'est pratiquement prévu, d'autres avec qui ça sera possible à un moment ou à un autre, pour la proximité géographique d'un déplacement, par  exemple, donc oui, ça me tente, même si je suis quand-même un peu timide dans le fond (et encore, je me soigne..) Et pour celles que j'ai rencontrées, ça a été un très bon moment! 


3. Quel est votre endroit préféré pour lire?
Actuellement, mon lit, ou sur une chaise longue dans le jardin, et petite dans une cabane dans ma chambre (un placard dans le mur, en hauteur, ou dehors sous le tilleul, (ou dans le tilleul) que j'adorais parce qu'il me faisait penser à l'Arbre magique*. 

4. Quel don/talent aimeriez-vous avoir?
Celui de savoir toujours dire ce qu'il faut au bon moment.. 


5. Quels sont vos petits ou grands gestes pour la planète?
Je trie mes déchets, soigneusement, et je réfléchis aussi avant d'acheter, au devenir de cet objet, à son recyclage possible ou pas, j'évite d'acheter si je peux. Je limite l'électroménager, pour ça, pour le recyclage difficile et pour la consommation électrique (je n'ai pas remplacé le gaufrier que nous avions, je n'ai pas de machine à pain alors que j'aimerais bien le faire, je n'ai plus de machine à café expresso même si j'adorais pouvoir faire des cappuccini), je prends le plus possible les aliments à la coupe et non pas déjà emballés, je consomme des fruits et légumes uniquement de saison et de provenance la plus locale possible. Je n'achète aucun plat préparé, le poids écologique d'un emballage peut me faire renoncer à acheter un produit, sa provenance aussi. J'achète d'occasion pas mal de vêtements pour ma fille, et je fabrique ce que je peux. 
En hiver j'évite de monter le chauffage, même si les températures baissent, et en été l'arrosage du jardin est clairement maîtrisé. Je ne plante pas de plantes qui demanderaient beaucoup d'eau d'ailleurs, ce n'est pas réaliste dans notre région. 
Et puis certainement encore d'autres petites choses que j'oublie..

6. Etes-vous une bonne perdante?
Ca dépend avec qui je joue.. J'ai des souvenirs inoubliables de parties de tarot, pas pour avoir gagné ou perdu, j'apprenais juste, mais pour des fou-rires partagés à chaque partie.. (Il y en a une qui lit et qui se reconnaîtra..)

7. Fêterez-vous ou avez-vous fêté vos 40 ans?
Pas encore, mais pourquoi pas, oui, j'aimerais bien trouver plus d'occasions pour inviter et recevoir plein de gens de ma famille ou d'amis, ça m'en paraît une bonne! 

8. Votre film préféré?
Je ne sais pas pourquoi je pense à celui-ci maintenant, mais je repense à "Pane e Tulipani" de Silvio Soldini, de 1999, que j'avais adoré, que j'ai en DVD et que je revois avec plaisir. "La meglio gioventù" aussi, de Marco Tullio Giordana, en VO, obligatoirement.

9. Ville ou campagne?
Fondamentalement campagne. 

10.Quel est le plat que vous aimez le plus cuisiner?
Je ne crois pas qu'il y en ait un en particulier.. il y a surtout ceux que j'aime manger! Alors je dirais peut-être le pesto alla genovese.

11. Vous débarrassez-vous facilement de ce que vous n'utilisez-plus ou êtes-vous du genre conservatrice?
J'ai du mal à répondre de manière tranchée, j'ai longtemps été très conservatrice, mais j'ai changé, et je continue de changer, je me sépare de plus en plus facilement de pas mal de choses.

Voilà, normalement, le prochain billet sera un peu plus créatif, parce que je ne suis pas beaucoup par ici, mais j'ai des choses à vous montrer..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails