21.3.12

Chaque chose en son temps


Première tulipe du jardin, dimanche

Hélène m'a proposé il y a déjà quelque temps de me coller au jeu des onze questions qui a fleuri bien avant le printemps, sur la blogosphère.. 
Alors onze choses sur moi que vous ne savez pas, et qui seront palpitantes, j'en suis sûre.. 

  1. Je suis tombée hier, et je me suis fait vraiment mal, ça faisait des années que je n'étais pas tombée par terre, eh bien ça fait vraiment bizzare. 
  2. Les trois quarts de mes plantes grasses que j'avais bichonnées et remises sur pieds après le remake des "Oiseaux" de Hitchock par les pigeons du quartier, ont gelé il y a quelques semaines.. Il m'en reste un quart, je pars à la recherche de boutures..
  3. J'ai très envie d'une paire de ballerines neuves mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur
  4. Ma maison est dans un état de désordre hautement improbable et presque permanent (bien que renouvelé régulièrement), je ne sais plus comment je faisais avant pour éviter ça.. 
  5. J'ai des bouffées de nostalgie et en même temps envie de couper définitivement avec une partie de mon passé. 
  6. Dans le même ordre d'idée, j'ai longtemps gardé, tout et surtout ce qui était daté et marquait un moment précis, billet de trains, tickets de bus, certains tickets de caisse lors de voyages, comme pour avoir des repères et ne pas oublier, mais je commence à pouvoir me débarrasser de pas mal de choses. 
  7. Je jette en cachette, mais avec de moins en moins de remords, un grand nombre de réalisations non abouties de ma fille (cf. point n°4)
  8. Je crois que je vais paresseusement laisser la demoiselle choisir de porter ce qu'elle veut pour le carnaval, même si ce n'est pas un "vrai" déguisement.. (cf. photo ci-dessous)
  9. J'ai du mal à comprendre comment je peux me sentir tellement proche de ma petite soeur, et tellement différente de mes frères alors qu'on a été élevés tous ensemble 
  10. La situation de l'entreprise où je travaille est préoccupante, mais on m'a fait savoir que mon poste était évolutif et que mes capacités étaient reconnues et appréciées.. -mi figue mi raisin
  11. Je ne suis toujours pas arrivée à retourner à l'aquagym, ça me manque mais je n'y arrive pas..


Et puis les onze questions d'Hélène

  •  Est ce que tu collectionnes quelque chose ?
J'ai des cailloux, une certaine quantité, je ne sais pas aller sur une plage sans ramasser des cailloux, peut-être parce que les plages que j'ai fréquentées n'avaient pas de coquillages.. Ils ne sont pas répertoriés ou étiquetés mais je sais exactement d'où vient chaque tas. Et puis un peu par la force des choses, les boites de thé en métal, et les pelotes de laine.
  • Est ce que tu aimes repasser ?
Non! Mais j'aime bien quand les choses sont repassées. Je n'ai pas encore trouvé le truc pour arriver à ce que ça se fasse sans moi.
  • Est ce que tu es capable de monter dans le premier train qui passe ?
Presque. Théoriquement oui. 
  • Aimes tu dormir à la belle étoile ?
Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait, mais oui! Et mes meilleurs souvenirs de belle étoile sont en Bretagne! 
  • Est ce que tu as la main verte ?
Je crois que oui! Même si mes plantes grasses ont gelé, et malgré que l'un de mes plants de lavande a complètement dépéri sans que j'arrive à y faire quoi que ce soit. 
  • Quand est ce que tu viens à la maison ?
Comme tous les voyages que l'on aimerait faire, quand les travaux de ma maison seront finis.. bientôt j'espère! 
  • Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
"La Délicatesse" de Foenkinos. 
  • Quel est ton gâteau préféré ?
Bonne question.. Il ne peut pas y en avoir qu'un. Egalité entre : tarte au citron, cannoli siciliani, omelette norvegienne, baba au rhum (exclusivement fait en Italie, rien à voir avec le français), île flottante de ma maman au praliné. Et j'arrête là, je pourrais continuer longtemps.
  • As tu porté des leggings ces dernières années ?
Jamais
  • Quel âge as tu ?
36 ans
  • Ta recette pour tenir le coup quand la vie est rosse ?
Me recentrer sur mes amours, mon homme et ma fille, sources de mes plus grands bonheurs. Et éventuellement manger du chocolat noir de mon papa, et des tartines de pesto. Pas en même temps. Mettre des fleurs dans la maison et écouter une musique que j'aime.

Voilà, je ne passe pas le relais sauf s'il y a encore des volontaires, mais par contre, je me demande si il n'y avait pas aussi une autre blogueuse qui m'avait citée pour répondre à ce questionnaire.. Impossible d'en trouver trace dans mes mails, mais si c'est vraiment le cas, je le referais, bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails