14.3.12

"Les premières"


Sandrine a pensé à moi lundi en voyant ses violettes, et la pensée était réciproque, quand j'ai vu celles de mon jardin qui pointaient juste le bout de leurs pétales, dimanche. Elles sont encore bien timides, et on est loin de l'abondance des années précédentes.. "pour le moment", j'espère. J'ai vu des petites feuilles encore enroulées en train de sortir de terre. Et en inspectant les plantes de près, j'ai vu des petites feuilles qui avaient gelé, et même une tige ou deux de fleurs, elles devaient être déjà sorties quand le froid s'est fait sentir, et maintenant, il leur faut tout recommencer depuis le début! Forcément ça prend du temps..

Mes roses trémières par contre, semées en pot en plein été, et mises en terre avant l'hiver, on parfaitement tenu le coup. Elles se font manger, certes, mais les 4 petites plantes ont survécu à l'hiver et aux petites bêtes, et refont des feuilles à chaque fois qu'elles se font grignoter. C'est encourageant, du coup, comme elle, j'ai refait un semis cette semaine, pleine d'espoir et d'optimisme : je vais remplir mon jardin de roses trémières (ou presque).
Les jonquilles elles, n'ont pas de problème et fleurissent largement le jardin. 
Welcome spring..

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails